WhatsApp Image 2024 06 24 at 21.28.39

dans

VIDÉO : Modric se fait pardonner et sauve la Croatie après un penalty manqué contre l’Italie !

Par

le


Comme un grand, Luka Modric délivre la Croatie après avoir manqué un penalty face à l’Italie ce lundi soir lors du dernier match de la phase de groupes de l’Euro 2024.

À la 53e minute, le match a connu un tournant décisif. Après une frappe de Kramaric, les images ont montré que le bras de Frattesi était décollé du corps et avait dévié le ballon. Après consultation de l’assistance vidéo, l’arbitre M. Makkiele n’a pas hésité longtemps et a accordé un penalty en faveur de la Croatie.

Le capitaine croate Luka Modric s’est alors élancé pour tirer ce penalty crucial. Le milieu de terrain a ouvert son pied droit, mais Gianluigi Donnarumma a réussi à plonger du bon côté et à repousser la frappe d’une main ferme. Quelques secondes plus tard, sur un bon centre venu de la droite, l’attaquant croate Budimir s’est encore heurté à la vigilance de Donnarumma, qui a sorti une nouvelle parade décisive à bout portant. Cependant, Luka Modric a fini par trouver la faille juste après. Le capitaine croate a traîné dans la surface et a marqué d’une frappe du gauche sous la barre. C’est le 26e but de Modric en 178 sélections avec la Croatie.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Avec ce but, la Croatie a pris l’avantage au score et est passée provisoirement à la deuxième place du groupe, devançant l’Italie. Si le score en restait là, la Nazionale (3 points) pourrait encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale en tant que meilleur troisième. Mais la Croatie (4 points) aurait alors son billet pour la phase à élimination directe.

Ce but de Modric représente donc un véritable coup de massue pour l’Italie, qui était jusque-là parvenue à contenir les offensives croates.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *