dans

VIDEO : Rodrygo répond à Kylian Mbappé but exceptionnel qui met Pachuca à genou

Par

le


Rodrygo illumine la finale avec un chef-d’œuvre à la 53e minute.

Dans cette finale palpitante de la Coupe Intercontinentale, Rodrygo Goes a inscrit un but de génie à la 53e minute, mettant le Real Madrid en position idéale face à Pachuca (2-0).

Déjà en tête grâce à un but de Kylian Mbappé en première mi-temps, les hommes de Carlo Ancelotti sont revenus des vestiaires avec la ferme intention d’accentuer leur domination. Et c’est Rodrygo qui a offert le moment de grâce que les supporters attendaient.

Servi par Kylian Mbappé dans l’axe, à l’entrée de la surface, le prodige brésilien a démontré tout son talent. Face à une défense de Pachuca bien regroupée, Rodrygo a enchaîné une série de dribbles éclatants, alternant crochets rapides et changements de rythme, avant de décocher une frappe enroulée somptueuse. Le ballon est allé se loger dans le coin droit du but, ne laissant aucune chance au gardien Carlos Agustín Moreno, impuissant face à une telle précision.

[totalpoll id= »812288″]

Ce but exceptionnel a non seulement doublé l’avantage du Real Madrid mais également marqué un tournant décisif dans cette finale, plaçant les Madrilènes sur la voie d’un nouveau titre mondial.

La VAR s’invite dans le spectacle

L’euphorie madrilène a été momentanément suspendue après le somptueux but de Rodrygo, en raison d’une intervention de la VAR. L’arbitre a dû vérifier une possible obstruction de Jude Bellingham, qui aurait pu gêner la vision du gardien de Pachuca, Carlos Agustín Moreno, au moment de la frappe.

Après avoir visionné les images, l’arbitre a finalement validé le but, estimant que Bellingham n’avait pas influé sur l’action. Le soulagement s’est transformé en liesse au Lusail Stadium, permettant aux supporters de pleinement savourer ce moment de génie signé Rodrygo.

Ce but dépasse le simple exploit individuel. Il symbolise l’évolution et la montée en puissance de Rodrygo Goes cette saison. Souvent relégué dans l’ombre de stars comme Vinícius Júnior ou Kylian Mbappé, le Brésilien prouve qu’il est une pièce maîtresse de l’attaque madrilène. Déjà auteur d’une superbe réalisation contre le Rayo Vallecano le week-end dernier, Rodrygo s’affirme comme un atout indispensable de l’effectif d’Ancelotti.






Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *