La Suisse double la mise et prend un avantage décisif face à l’Italie dans ce premier huitième de finale de l’Euro 2024 !
Sur le coup d’envoi de la seconde mi-temps, la Suisse récupère le ballon et lance une attaque rapide. Michel Aebischer, situé au milieu de terrain, adresse une longue transversale vers la gauche du terrain à destination de Ruben Vargas.
L’attaquant suisse contrôle le ballon en première intention et, sans se laisser perturber par la présence de deux défenseurs italiens dans son dos, enchaîne un enroulé du pied droit somptueux. Le ballon fuse vers la lucarne opposée et se loge hors de portée de Gianluigi Donnarumma, impuissant malgré une belle tentative de claquette.
Ce but de Vargas est d’une grande beauté et permet à la Suisse de faire le break 2-0 dans ce match important. Il récompense la domination helvétique depuis le début de la rencontre et met l’Italie dans une position très inconfortable. Avec ce but, Ruben Vargas confirme son statut de l’un des attaquants les plus prometteurs du football européen. L’international suisse, âgé de 25 ans, a déjà inscrit 8 buts en 47 sélections avec son pays.
Si le but de Vargas a mis l’Italie sur les genoux, le match n’est pas encore terminé. L’Italie a encore 45 minutes pour revenir au score. Mais la Suisse a toutes les cartes en main pour s’adjuger la victoire et se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2024.
Laisser un commentaire