Etoo

dans ,

48h après sa suspension, Samuel Eto’o contrattaque et balance une réponse sanglante à la FIFA

Par

le


Suspendu pendant six mois de tous les matchs des équipes nationales du Cameroun, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a réagi à la sanction de la FIFA.

Lundi, l’organisation a pris une décision sévère en interdisant à Eto’o d’assister à tout match des sélections camerounaises, qu’elles soient masculines ou féminines, et ce, pour toutes les catégories d’âge. Cette sanction, perçue comme un coup de tonnerre, fait suite à son opposition à un penalty accordé contre les Lioncelles Indomptables lors de leur défaite en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine U20 (1-3 a.p.). Selon la FIFA, Eto’o aurait exercé une pression sur les officiels, un comportement qualifié « d’offensant », enfreignant ainsi les principes de fair-play et de bonne conduite stipulés par les articles 13 et 14 de son Code Disciplinaire.

48h après sa suspension, Samuel Eto'o contrattaque et balance une réponse sanglante à la FIFA

Eto’o critique sévèrement l’arbitrage

Mardi soir, l’ancien attaquant vedette a réagi fermement à la sanction. Dans un communiqué, Samuel Eto’o a mis en lumière « des erreurs d’arbitrage flagrantes » relevées non seulement par lui, mais également « par l’ensemble des spectateurs et téléspectateurs » présents au stade ou ayant regardé le match à la télévision. Il affirme que le penalty ayant mené à l’égalisation brésilienne « était entaché d’irrégularités incontestables », selon la déclaration officielle.

Le président de la Fédération camerounaise de football n’a pas hésité à pointer du doigt l’arbitre du match, qu’il juge coupable de manquements. À ses yeux, cet arbitre avait déjà commis une erreur en refusant un penalty au Cameroun lors de la phase de groupes contre la Colombie. Par ailleurs, Eto’o considère que la FIFA a interprété ses actions de manière biaisée, insistant sur le fait qu’il n’avait fait que « signaler aux officiels des erreurs qui ont, de manière regrettable pour le Cameroun, influencé les résultats de ces deux rencontres ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Eto’o va riposter

L’ancienne star des Lions Indomptables se considère victime d’une injustice. « La Fédération Camerounaise de Football exprime son étonnement et son désaccord face à cette sanction injuste, fondée sur une interprétation partiale et arbitraire du comportement de son Président, Monsieur Samuel Eto’o Fils », déclare fermement le communiqué. La Fecafoot dénonce vigoureusement cette décision, tout en précisant qu’elle n’empêchera pas Eto’o de poursuivre ses nombreuses activités à la tête de l’organisation.

En outre, la Fecafoot annonce qu’elle envisage des recours « dans le but de rétablir la justice dans cette affaire », laissant entendre qu’un appel pourrait être déposé auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). En somme, Eto’o semble bien décidé à contre-attaquer. Affaire à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *