Al Nassr est en feu ! Écrasé en finale de la Supercoupe Saoudienne par Al Hilal, le club de Cristiano Ronaldo et de Sadio Mané est en pleine crise. Alors que les médias annoncent un possible limogeage du coach Luis Castro (information non encore confirmée), c’est la relation entre les deux grandes stars de l’équipe qui retient l’attention.
Si la saison passée a été acceptable pour Al Nassr, celle qui vient de démarrer est partie sur le mauvais pied. Lors de la pré-saison catastrophique marquée par des défaites inquiétantes (4 défaites et 3 nuls au total), l’équipe dirigée par Luis Castro n’a pas montré un bon visage. Absent durant cette période de préparation, Cristiano Ronaldo a eu l’occasion de vivre le dernier match amical de son équipe contre Almeria depuis les tribunes. À ce moment-là, Sadio Mané n’a pas montré un bon visage avec des ratés inhabituels… Leader d’Al Nassr en l’absence de CR7, le Sénégalais n’a pas su montrer la voie à son équipe, qui s’est inclinée 3-0.
Le match désastreux d’Al Nassr
Après ce match, c’était la Supercoupe qui devait relancer les débats. Mercredi dernier, le quintuple Ballon d’Or retrouvait ses partenaires en demi-finale de la Supercoupe qui se joue chaque saison. Contre Al-Taawoun, CR7 a brillé en inscrivant un but et en réalisant un geste viral envers l’attaquant sénégalais. En effet, alors que l’entraîneur procédait au remplacement de Mané en toute fin de partie, l’ancienne star madrilène a indiqué vouloir sortir pour laisser son partenaire, en manque de confiance, continuer la partie, ce qui fut fait. Jusque-là, tout allait bien.
Mais ce samedi, en finale de la Supercoupe contre l’ogre d’Al Hilal, qui écrase toutes les équipes depuis des mois dans le royaume, les choses se sont tendues entre Cristiano Ronaldo et ses partenaires. Alors qu’il avait inscrit un but et permis à son équipe de mener à la pause, CR7 a vécu une deuxième mi-temps cauchemardesque. Malgré sa volonté de transmettre sa rage de vaincre à ses partenaires qu’il motivait juste avant le début de cette deuxième partie, Al Nassr a sombré en encaissant 4 buts en 17 minutes de jeu.
Outré par la situation, l’attaquant de 39 ans s’est emporté et a fait de grands gestes d’humeur pour critiquer la mentalité ou l’état d’esprit de ses partenaires. Depuis hier, la scène virale fait le tour des médias et suscite beaucoup de réactions. Juste après la déconvenue d’Al Nassr, les médias saoudiens annoncent de grandes manœuvres en interne pour changer les choses. Tout d’abord, c’est Luis Castro, l’entraîneur portugais du club, qui est annoncé sur la sellette.
Entre CR7 et Mané, c’est glacial
Comme si cela ne suffisait pas, Foot Mercato, se fiant aux médias saoudiens, indique que la relation entre Sadio Mané et son capitaine est devenue très froide et que des tractations sont en cours pour trouver une porte de sortie au joueur sénégalais de 32 ans. À l’instar de Karim Benzema du côté d’Al Ittihad, qui a fait bouger les choses en provoquant le départ de deux entraîneurs et en conduisant au recrutement de plusieurs jeunes joueurs français pour l’entourer, tels qu’Houssem Aouar et Moussa Diaby, qui rejoignent N’Golo Kanté et l’entraîneur Laurent Blanc, CR7 aurait mis son veto.
Chef de file du projet de modernisation du football saoudien avec les recrutements colossaux rendus possibles depuis la fin de l’année 2022, Cristiano Ronaldo veut voir de nouvelles têtes à Al Nassr pour l’accompagner. Vu la situation tendue entre le capitaine de la sélection du Portugal et la star sénégalaise, qui n’est pas dans une période faste depuis son départ mouvementé du Bayern Munich, les dirigeants du club accélèrent les négociations avec des clubs comme Al Ittihad, d’ailleurs, pour faire partir l’Africain.
Il s’agit d’une situation délicate qui en dit long sur l’état de l’équipe d’Al Nassr. Si rien ne change d’ici la fin du mercato, la saison risque d’être longue pour cette équipe qui déçoit véritablement malgré des noms comme Anderson Talisca, Otavio, Aymeric Laporte, qui tente aussi de partir, ou encore Marcelo Brozovic.
Laisser un commentaire