Alain Giresse
dans ,

Alain Giresse : « Le Sénégal aborde le second tour avec plus d’interrogations que de certitudes »

Par

le


Dans un entretien accordé à nos confrères Wiwsport, l’ancien sélectionneur du Sénégal Alain Giresse a été invité à dresser un bilan sur la prestation des Lions de la Téranga au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Un parcours en phase de poules notamment perturbés par les nombreux cas de Covid-19 au sein de la Tanière qui a privé à Aliou Cissé de plusieurs de ses cadres, à l’instar de Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy et Idrissa Gana Gueye pour le deuxième match.

«Il y a des données qui sont là, qui existent et qui empêchent à l’équipe d’avoir sa base. Les changements de joueurs n’ont pas permis de trouver cette base. Le problème, c’est que le Sénégal va entamer les 8èmes de finale avec plus d’interrogations que de certitudes sur son jeu. Attention, je suis bien placé pour savoir qu’une compétition, ce n’est pas au début qu’il faut être bon, mais plus on avance dans le tournoi. Je l’ai vécu, d’autres équipes l’ont vécu également.», a d’abord analysé l’ancien coach du Mali qui reste tout de même optimiste pour les coéquipiers de Sadio Mané.

« En 2019, l’Égypte et le Maroc ont gagné leurs trois premiers matchs et ils ont été éliminés en 8èmes de et finale. Il y a une réalité, c’est-à-dire monter en puissance Part contre, les deuxièmes mi temps de l’équipe du Sénégal sont bonnes dans cette CAN. Même s’il n’y a pas eu de concrétisation, le visage de l’équipe était meilleur. Il ne faut pas tout dramatiser, il faut continuer à croire aux joueurs, cela peut s’améliorer compte tenu de ces aspects qu’ils ont fournis lors des secondes périodes des matchs pour un jeu plus abouti. », a-t-il brillement ajouté.

Commentaires

Une réponse à “Alain Giresse : « Le Sénégal aborde le second tour avec plus d’interrogations que de certitudes »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *