20230620 182442
dans

Alejandro Baldé séjourne en Guinée Bissau : «Je suis venu pour deux choses»

Par

le


Alejandro Baldé est arrivé mardi à l’aéroport international Osvaldo Vieira de Bissau.  Le phénomène du Barça de 19 ans, débarque dans son pays d’origine accompagné de sa mère, originaire de la République dominicaine. Il a été d’ailleurs accueilli par des dizaines de personnes appelées par la Fédération guinéenne de football. «Cet accueil est la démonstration de la chaleur humaine pour un joueur, fils d’un citoyen du pays», a laissé entendre le vice-président de la fédération guinéenne, Mamasaliu Baldé.

Plusieurs personnes ont pris des photos avec le Blaugrana qui visite la Guinée-Bissau pour la première fois et qui, à son arrivée, a reçu un drapeau du pays. Alejandro Baldé a cependant avoué qu’il ne pouvait pas s’exprimer en portugais et en créole. Mais il a souligné qu’il était «un amateur de bouillon de cacahuètes — un plat traditionnel guinéen.» Le latéral gauche de Xavi Hernandez a déclaré qu’il connaissait ce plat grâce à ses contacts avec Ansu Fati, un autre joueur de Barcelone, également fils de parents guinéens.

Alejandro Baldé séjourne en Guinée Bissau
Alejandro Baldé séjourne en Guinée Bissau

Baldé en Guinée Bissau pour rencontrer la famille et connaître le pays

Dès son arrivée, Alejandro Baldé a annoncé qu’il était curieux de connaître la Guinée-Bissau et ses proches. Il a aussi affirmé qu’il avait des cadeaux à offrir aux enfants du pays. «Je suis venu pour rencontrer mes parents et connaître le pays», a-t-il déclaré.

La fédération guinéenne, par la voix de son vice-président Mamasaliu Baldé, a indiqué que l’institution honorera le joueur formé à la Masia avant son retour en Espagne. A la question de savoir s’il suit l’équipe nationale de football de Guinée-Bissau, Baldé, a répondu par l’affirmative, «chaque fois que c’est possible». Il est aussi annoncé que le crack se rendrait dans le village d’origine de son père, dans l’est de la Guinée-Bissau.

[totalpoll id= »794558″]

Baldé n’est pas la seule star à revenir dans son pays d’origine. Avant lui, on voit souvent Paul Pogba qui visite régulièrement la Guinée Conakry. Memphis Depay est souvent au Ghana, Sidney Govou et Jules Koundé viennent aussi au Bénin et aujourd’hui, Cody Gakpo est aperçu au Togo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *