Belmadi Mahrez
dans

Algérie : Riyad Mahrez en Arabie Saoudite , le conseil de Djamel Belmadi

Par

le


Après avoir remporté le titre de champion d’Europe avec Manchester City, Ryad Mahrez est devenu une cible convoitée sur le marché des transferts. Les rumeurs d’un départ de l’Algérien en Arabie saoudite, notamment pour rejoindre Al Ahli SC, se font de plus en plus insistantes. Les Saoudiens auraient proposé une offre financière très intéressante pour attirer le joueur dans leur championnat. Cependant, Mahrez n’a pas encore pris de décision concernant son avenir et pourrait choisir de rester en Europe pour poursuivre sa carrière sportive. C’est dans cette perspective que Djamel Belmadi, l’entraineur de l’équipe algérienne prend position.

Mahrez

Belmadi pas favorable à un départ de Mahrez en Arabie Saoudite

En effet, selon Al Araby, le média arabophone, Djamel Belmadi aurait conseillé à Riyad Mahrez de rester à Manchester City et de poursuivre son parcours exceptionnel qu’il a entamé à Leicester City. Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie a encouragé Mahrez à privilégier sa carrière sportive plutôt que financière, et a souligné que l’Arabie Saoudite n’était pas un championnat suffisamment compétitif pour permettre au joueur de continuer à progresser. Malgré les conseils de Belmadi, le capitaine de l’équipe nationale n’a pas encore pris de décision concernant son avenir. Un départ vers Al Ahli, qui compte désormais dans ses rangs des joueurs tels qu‘Édouard Mendy, Firmino et Ryad Boudebouz, est cependant possible, d’autant plus que l’offre financière des Saoudiens est très intéressante.

Il est interresant de noté que , Ryad Mahrez a été un élément clé dans le triplé historique réalisé par Manchester City cette saison, remportant la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions. Grâce à ses performances exceptionnelles, le joueur algérien a affiché des statistiques remarquables, marquant 15 buts et délivrant 13 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues. Mahrez s’est distingué en tant que meilleur buteur de la FA Cup, avec 5 réalisations, et quatrième meilleur passeur de la Premier League, avec 10 passes décisives à son actif.

Commentaires

Une réponse à “Algérie : Riyad Mahrez en Arabie Saoudite , le conseil de Djamel Belmadi”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *