FPDRj0pXwAARKPs
dans

Algérie : Un cauchemar hante Djamel Belmadi avant la CAN 2023

Par

le


 

Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi fait face à un véritable cauchemar avant la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

La Côte d’Ivoire accueillera la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) du 13 janvier au 11 février prochain. L’Algérie se prépare pour tenter de remporter son troisième titre de CAN, après 1990 et 2019. Cependant, Djamel Belmadi craint un scénario catastrophique qui pourrait l’empêcher de compter sur certaines de ses stars à l’instar d’Ismaël Bennacer, et Nabil Bentaleb.

La star du Milan AC, Bennacer est entrée dans une course contre la montre pour se remettre de l’opération qu’il a subie au genou en mai dernier.  On s’attend à ce qu’il reprenne avec l’ambiance des compétitions début décembre. Mais le club lombard envisage de reporter son retour au début de la nouvelle année. Ceci dans le but d’éviter sa participation à la CAN 2023. Ça reste un gros coup dur pour Djamel Belmadi.

De son côté, Nabil Bentaleb risque d’arrêter de jouer au football. Ceci en raison de problèmes de santé révélés récemment, notamment lors de sa visite médicale à Lille. Nabil Bentaleb attend le feu vert de la commission médicale de la Fédération française de football pour finaliser son deal avec le Losc.  Ce qui lui permettra de continuer à jouer au haut niveau. En tout cas, Djamel Belmadi et l’Algérie croisent les doigts.

Ismaël Bennacer a contribué à la victoire de l’Algérie à la CAN 2019, un tournoi dans lequel il a reçu le titre de meilleur joueur. Bentaleb quant à lui, reste un profil précieux pour Djamel Belmadi. Dans le cas où l’absence du duo se confirmerait, le technicien Algérien serait contraint de chercher de nouvelles solutions dans l’entrejeu. 

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

 

Commentaires

Une réponse à “Algérie : Un cauchemar hante Djamel Belmadi avant la CAN 2023”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *