senegal 55
dans

Alain Giresse donne son avis sur Belmadi

Par

le


L’ancien international français Alain Gires s’est entretenu avec le média arabe Alarabi à propos de l’équipe nationale algérienne et de l’entraîneur des Phenex Djamel Belmadi.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien sélectionneur du Mali a été impressionné par le travail du technicien de 47 ans, en poste depuis 2018.

« Ce que j’apprécie chez Belmadi, c’est qu’il n’a pas cédé aux critiques et a travaillé dur pour remettre l’équipe nationale algérienne sur les rails, et il y est parvenu.

Récemment, il y a eu un fort retour aux bons résultats.

[totalpoll id= »794558″]
"Ce que j'apprécie chez Belmadi, c'est qu'il n'a pas cédé aux critiques et a travaillé dur pour remettre l'équipe nationale algérienne sur les rails, et il y est parvenu.

Nous attendons avec impatience de maintenir le même rythme et d’atteindre les objectifs souhaités », a-t-il déclaré.

Il est vrai que le sélectionneur algérien a réussi à se faire respecter grâce à ses résultats, malgré les doutes qui ont pu exister à son encontre par le passé.

Lors de leur dernière rencontre, les Verts se sont imposés contre la Somalie (3-1), suivi d’une victoire contre le Mozambique (0-2) lors de la deuxième journée des premiers éliminatoires du Mondial 2026.

« Belmadi a de la chance d’avoir cette génération » Couplée au renouvellement du groupe parlementaire des Verts cette année avec l’ajout de plusieurs binationaux, les expériences des aînés sont perçues positivement par Belmadi, 71 ans.

« Belmadi a de la chance d'avoir cette génération » Couplée au renouvellement du groupe parlementaire des Verts cette année avec l'ajout de plusieurs binationaux, les expériences des aînés sont perçues positivement par Belmadi, 71 ans.


« Belmadi a la chance que cette génération soit dirigée par Riyad Mahrez, Islam Slimani et Sofian Feghouli.

Nous avons un groupe de jeunes qui vient d’être intégré avec des joueurs comme Chaibi, Bouhanni, Aouar, Ghurari et Ait Nouri.

Il y a une énorme tâche à accomplir.

« Il faut que ces noms soient gérés et je pense que les Verts ont des joueurs qui peuvent apporter une grande contribution pendant de nombreuses années », a conclu Gillesse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *