NOUVEAU POUR SITE 28
dans , ,

Algérie : Deux sélectionneurs demi-finalistes de la CAN pour remplacer Belmadi

Par

le


La Fédération algérienne de football (FAF) est en pleine phase de sélection pour trouver le prochain entraîneur des Fennecs, suite à l’annonce du départ imminent de Djamel Belmadi.

Une commission ad hoc a été mise en place par la FAF pour examiner les candidatures dès ce lundi, avec pour objectif de présenter ses recommandations d’ici au 15 janvier.

Algérie : Deux sélectionneurs demi-finalistes de la CAN pour remplacer Belmadi

Selon les informations rapportées par le journal sportif El Heddaf, cette commission a déjà établi une liste restreinte de cinq entraîneurs potentiels pour le poste : Carlos Queiroz, Vladimir Petkovic, Vahid Halilhodzic, José Peseiro, et Hugo Broos.

Ces candidats ont été choisis parmi d’autres noms également mentionnés, tels que Amir Abdou, Julen Lopetegui, Madjid Bougherra, Patrice Beaumelle, Marcel Koller, Branko Ivanković, Bernard Casoni, et Mecha Bazdarevic.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

La sélection de José Peseiro et Hugo Broos, respectivement en charge du Nigeria et de l’Afrique du Sud durant la CAN 2023, suscite des interrogations. Il est possible qu’ils considèrent un changement après le tournoi, surtout que leurs équipes s’affronteront pour une place en finale.

La candidature de Vladimir Petkovic intrigue également, puisqu’il aurait retiré son nom, apparemment réticent à l’idée de s’engager dans le football africain. La présence de Carlos Queiroz, ancien sélectionneur de l’Égypte, dans cette liste est une autre surprise, son nom ayant été mentionné sans qu’aucune information supplémentaire sur sa possible candidature ne soit divulguée auparavant. Vahid Halilhodzic, déjà à la tête des Fennecs de 2011 à 2014 et depuis longtemps ciblé par la FAF, apparaît comme le favori de cette sélection.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *