Affiche pour le site 47
dans ,

Algérie : Djamel Belmadi pris de court et sous le choc

Par

le


L’ex-sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, est profondément irrité par la Fédération algérienne de football (FAF). Son mécontentement découle d’un communiqué récent de l’organisme dirigé par Walid Sadi, concernant la résiliation de son contrat, un communiqué que Djamel Belmadi a trouvé inacceptable.

Le conflit autour de Djamel Belmadi n’est pas encore résolu. Actuellement à Doha, au Qatar, où il vit avec sa famille, Belmadi a été sévèrement critiqué par la FAF dans un communiqué particulièrement acerbe publié mardi dernier. Dans ce texte, la FAF a ouvertement critiqué l’ancien entraîneur, l’accusant d’être à l’origine des résultats décevants des Fennecs à la CAN 2023 et d’avoir compliqué la procédure de résiliation de son contrat.

image 30

Cette déclaration de la FAF a été très mal reçue par Djamel Belmadi, qui l’a confié à ses proches, selon des informations du site qatari Winwin ce jeudi. Une source proche de l’entraîneur a révélé que Belmadi était choqué par les récentes attaques de la Fédération algérienne de football à son égard. Il a particulièrement mal pris la gestion de la résiliation de son contrat par la FAF et le ton du dernier communiqué.

En réponse au communiqué de la FAF, Djamel Belmadi estime que certains détails de sa discussion avec le président de la FAF auraient dû rester confidentiels. Il désapprouve également que la FAF se soit focalisée uniquement sur les aspects négatifs de son mandat, en vue de lui attribuer la responsabilité de l’échec à la CAN 2023.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Belmadi, qui s’est dit surpris par les accusations de la FAF, refuse d’endosser seul la responsabilité de l’échec des Fennecs lors du dernier tournoi. Il a souligné auprès de ses proches que la FAF aurait également dû mentionner ses succès précédents avec l’équipe et les bons résultats obtenus avant cette CAN en Côte d’Ivoire. Selon lui, sa stratégie de rajeunissement de l’équipe commence à donner des résultats et promet de futures réussites.

Djamel Belmadi saisira-t-il la FIFA ?

image 31

Selon ce que rapporte le site qatari, bien que la FAF ait annoncé dans son dernier communiqué que le chapitre Djamel Belmadi à la tête de l’équipe nationale d’Algérie est désormais clos, Belmadi lui-même confirme cette conclusion. Il a indiqué à ses proches qu’il prévoit de retourner en Algérie prochainement pour finaliser la question de son contrat avec la FAF et clarifier la situation auprès du public algérien.

Djamel Belmadi envisage de rencontrer à nouveau Walid Sadi, le président de la FAF, pour discuter des détails entourant la fin de son contrat et ainsi officialiser son départ du poste de sélectionneur national. Selon les informations disponibles, le litige entre Belmadi et le président de la FAF n’est pas motivé par des questions financières. Belmadi a également fait savoir à son entourage qu’il ne compte pas porter plainte contre la FAF auprès de la FIFA, ni exiger le paiement intégral de ses indemnités comme condition à la résiliation de son contrat.

Commentaires

27 réponses à “Algérie : Djamel Belmadi pris de court et sous le choc”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Je vois mal Kasoni à la tête de L’équipe Nationale Algérienne pour succéder à Belmadi dans ce cas il vaut mieuxprendre un local et pourquoi pas Koraichi ou Ait joudi

  2. Avatar de Chebbah
    Chebbah

    Casonni n’est pas l’entraîneur qu’il nous faut déjà avec le Mouloudia était nul.alors qu’est ce qu’on dirait s’il prendra l’équipe nationale il va massacré l’équipe nationale

  3. Avatar de Nabil
    Nabil

    On dirait que l algérie a eue 10 coupes d afrique et 3 coupes du monde.
    Croyez vous qu avec le nouvel entraineur on aura la prochaine coupe d afrique ?

  4. Avatar de Karim
    Karim

    Le problème ce n’est pas le faite d’être éliminer au 1er tour ci que ils voulaient la tête de belmadi depuis 2019 tout ça c’est un film maintenant le reste c’est-à-dire sur le plan technique ya beaucoup à dire et même extra sportif

    1. Avatar de OMAR (Annaba)
      OMAR (Annaba)

      une bande de mafia, soit disant consultant au niveau de la chaîne de télévision EL HADEF , alors qu’ils ne sont que des charlatans , ils sont des jaloux et des bons à rien qui veulent ruiner l’équipe nationale et son coach, je dirais à ces zigotos de laisser les gens tranquille et d’allez planter les choux quelque part.

    2. Avatar de Momo
      Momo

      Excusez moi,3 échecs consécutifs !!!c’est bon il faut passer à autre chose.

      1. Avatar de
        Anonyme

        Fermez votre gueule, vous êtes qui pour critiquer une personne qualifiée, qui a des principes et qui a mené l’équipe nationale à plusieurs victoires, vous avez oublié tout ça. alors vous ferez mieux de vous occuper de vos oignons et de vous taire.

        1. Avatar de
          Anonyme

          Bien dit à cet enfoiré

          1. Avatar de Mourad Bouaffad
            Mourad Bouaffad

            Je pense que c’est le moment de départ de belmadi mais son bilan c’est
            Six défaites en six ans et Une coupe d’Afrique.
            Avant belmadi six défaites en huit match.
            Quelle ingratitude.

  5. Avatar de Karim@
    Karim@

    Le problème ce n’est pas le faite d’être éliminer au 1er tour ci que ils voulaient la tête de belmadi depuis 2019 tout ça c’est un film maintenant le reste c’est-à-dire sur le plan technique ya beaucoup à dire et même extra sportif

    1. Avatar de Benyamina Abdelkader
      Benyamina Abdelkader

      Voilà la triste réalité.Merci Karim@ d être clair dans ton analyse.

  6. Avatar de Youcef Benmaza
    Youcef Benmaza

    Vous aller regretter le départ de belmadi ce n est pas le moment !

  7. Avatar de OMAR (Annaba)
    OMAR (Annaba)

    une bande de mafia, soit disant consultant au niveau de la chaîne de télévision EL HADEF , alors qu’ils ne sont que des charlatans , ils sont des jaloux et des bons à rien qui veulent ruiner l’équipe nationale et son coach, je dirais à ces zigotos de laisser les gens tranquille et d’allez planter les choux quelque part.

  8. Avatar de Bemmoussat Rachid.
    Bemmoussat Rachid.

    Mr Belmadi est un homme honnête et sincère puis nationaliste .. Sportif il l’a tjrs été.Le remaniement doit se faire au niveau des joueurs.point barre.

  9. Avatar de El guelmi
    El guelmi

    C’est un film bien fait, l’Algérie ne sera pas là! Pour la prochaine coupe d’Afrique au Maroc
    Avec belmadi, ont seraient allés!
    Avec le prochain, seras sur son contrat pas de coupe d’Afrique au Maroc.
    Le seul entraîneur qu’il nos faut c’est bougherra, au un entraîneur local.
    un étranger ont ne veux pas c’est clair! Ni renard ni halilo ni Zidane ni casoni ou casona.

  10. Avatar de Bouamrane Chaa
    Bouamrane Chaa

    Djamel est un gentleman , mentalite occidentale, professionel…
    Il ne peut pas travailler avec des gens hypocrites ,surtout les medias qui n’ont rien de professionalisme et de savoir .
    Mais une chose est chose est sure ,c que aucun coatch ne va reussir avec cette bande de mafia….
    Au lieu de placer des cadres au niveau de la CAF pour se proteger des complots surtout dans le domaine de l’arbitrage qui a bousille notre EN ….

  11. Avatar de Hamza
    Hamza

    Laissez belmadi travailler et à la tête de l’équipe nationale et vous ne regretterez rien

  12. Avatar de
    Anonyme

    Qui croire !? Selon la Faf, Belmadi et son staff ont donné leur accord, (résiliation du contrat à l’amiable). Le lendemain, Belmadi s’est rétracté et a pris l’avion pour rentrer chez Lui. Pas de conférence de presse ni explications après son Échec ! Pour qui nous prend-t-il !? Basta !!

    1. Avatar de Berache
      Berache

      Vous êtes anonyme une personne qui existberachee pas et VIVE MR BELMADI

  13. Avatar de
    Anonyme

    Vive belmadi

  14. Avatar de Algérien fier de son pays
    Algérien fier de son pays

    Ce n est pas la fin du foot en Algérie belmadi partira ou partira pas les choses ne vont pas changer il faut penser à bâtir une équipe de formation purement algérienne et non française pour toutes les catégories et non pas l’équipe A et a Saadi qui il n’oublie pas d être président de la faf pas président de l équipe nationale

  15. Avatar de
    Anonyme

    Fermez votre gueule, vous êtes qui pour critiquer une personne qualifiée, qui a des principes et qui a mené l’équipe nationale à plusieurs victoires, vous avez oublié tout ça. alors vous ferez mieux de vous occuper de vos oignons et de vous taire.

  16. Avatar de 123 viva l'Algérie.
    123 viva l’Algérie.

    Rappellez vous et mettez bien dans votre tête, que vous n’allez plus jamais trouver un entraîneur aussi sincère et aussi consencieux et fidèle à son pays et à son peuple que mr djamel Belmadi.

  17. Avatar de
    Anonyme

    C’est une fois que belmadi serait parti que vous allez apprécier sa valeur et le travail qu’il avait accompli, mais ça sera trop tard, personne ne pourra refaire ce qu’il a fait durant les 2 prochaines décennies.

  18. Avatar de Annabiya
    Annabiya

    Sincèrement si Monsieur Belmadi part il faut que tout le staff de la Faf part aussi , du président jusqu’au gardien c’est eux qui ont comploté pour son départ . Pour quel intérêt ou quel but ils ont fait ça, je ne comprends pas , de toute les façons Tout le peuple Algérien va le regretter, et l’équipe nationale restera à la baisse, vous allez voir qu’est ce qui va se passer, y’a pas deux comme le Grand Monsieur BELMADI Djamel.

  19. Avatar de
    Anonyme

    Monsieur
    Djamel Belmadi
    Doit rester et finir son contrat jusqu’à 2026 et puis après on verra bien.
    Un pour tous et tous pour un.

  20. Avatar de Bouzad. Mohammed
    Bouzad. Mohammed

    Je suis du meme avis que tout ceux qui soutenais mr belmaddi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *