Malgré ses blessures, l’ailier Michael Olise (22 ans) a réussi à inscrire 10 buts et à délivrer 6 passes décisives cette saison en Premier League, en seulement 19 apparitions avec Crystal Palace.
Récemment, l’avenir en club du jeune talent a fait l’objet de nombreuses discussions, car son transfert au Bayern Munich pour la somme de 60 millions d’euros est désormais considéré comme bouclé. Le journal L’Equipe a également exploré ce dimanche l’avenir international d’Olise, qui s’apprête à disputer les Jeux Olympiques de Paris avec la France U23, bien qu’il aurait pu représenter l’Angleterre, le Nigéria ou l’Algérie.
En effet, Olise a des origines algériennes par sa mère et nigérianes par son père. Le média rappelle que le Nigeria avait tenté de le recruter lorsque Gernot Rohr, alors sélectionneur, l’avait présélectionné en mars 2021.
Des contacts récents avec l’Algérie
“Sa technique en mouvement, sa vivacité, son dribble et son mental auraient fait de lui un atout pour mon Nigeria. On a essayé mais malheureusement je ne l’ai pas eu avec moi”, expliquait Rohr à nos confrères. De plus, bien qu’annoncé un temps proche de l’Algérie, Olise était en “contacts récents” avec les Fennecs selon le quotidien français, sans que cela n’aboutisse.
Thierry Henry et l’opportunité française
Thierry Henry, sélectionneur des moins de 23 ans français, est conscient de la chance qu’il a de compter sur un joueur comme Michael Olise pour les Jeux Olympiques. “S’il était anglais, il serait déjà en équipe d’Angleterre. Il aurait pu choisir de jouer pour l’Angleterre et peut-être participer à l’Euro comme son collègue Eberechi Eze à Palace. Mais il veut jouer pour la France, même s’il ne ferait pas l’Euro. Ce n’est pas toujours le cas”, a récemment confié la légende d’Arsenal.
La perspective de voir Olise évoluer un jour avec l’Équipe de France A semble plausible au vu de ses performances avec Crystal Palace. En attendant, il pourrait bien enflammer le public bavarois !
Laisser un commentaire