La compétition entre l’Algérie et le Maroc pour attirer des joueurs binationaux pour renforcer leurs équipes nationales semble être un feu qui brûle encore avec acharnement, sans aucun signe de fin de sitôt.
L’Algérie veut devancer le Maroc pour Amine El Ouazzani
Selon les médias marocains, l’Algérie chercherait à recruter l’attaquant de Guingamp Amine El Ouazzani, qui compte actuellement 11 sélections avec l’équipe nationale olympique marocaine (U23). A 22 ans, El Ouazzani est sur le radar de la Fédération Algérienne de Football (FAF), qui compte le convaincre de rejoindre l’équipe nationale senior sous la direction du sélectionneur Djamel Belmadi, à l’image de ce qu’il a fait avec un certain Ismael Bennacer.
URGENT🚨| La FAF veut convaincre Amine El Ouazzani de représenter l'équipe nationale algérienne au lieu de la marocaine. 🇩🇿🇲🇦 pic.twitter.com/4RPBHVI1sX
— L’EQUIPE FOOT (@LEQUIPE__FOOT) October 24, 2023
Amine El Ouazzani a fait une grande déclaration récemment pour faire savoir qu’il vient des deux pays, mais aussi il montre la grande affection qu’il a pour le peuple algérien :
« J’ai grandi avec l’amour du Maroc de par mon père, mais je suis algérien aussi de par ma mère, et ça beaucoup de personnes ne le savent pas. Je suis les deux et j’ai un attachement aussi important à l’Algérie parce que la famille avec laquelle j’ai grandi, c’était la famille du coté de ma mère qui a vécu avec moi à Grenoble. »
Amine El Ouazzani réalise un excellent début de saison avec Guingamp en Ligue 2. Le binational a disputé 11 matchs avec son club cette saison, tous en tant que titulaire, et il a réussi à marquer 6 buts et délivré 4 passes décisives. Il réalise de grandes performances en ce moment, raison pour laquelle les deux nations (le Maroc et l’Algérie) sont dans une rude bataille pour pouvoir récupérer le joueur de 22 ans.
Laisser un commentaire