NOUVEAU POUR SITE 88
dans ,

Algérie : Un ancien Fennec pousse Mahrez vers la retraite !

Par

le


Annoncé dans la liste élargie des Fennecs pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Riyad Mahrez ferait mieux de prendre sa retraite internationale, selon un ancien joueur des Fennecs.

Après avoir manqué le rassemblement de mars à sa propre demande, Riyad Mahrez (33 ans, 93 sélections, 31 buts) aurait réintégré la pré-liste de l’Algérie, établie par le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic. Cette liste concerne les matchs contre la Guinée (6 juin) et l’Ouganda (10 juin), correspondant aux 3e et 4e journées des qualifications au Mondial 2026, comme le rapportent les médias algériens.

Algérie : Un ancien Fennec pousse Mahrez vers la retraite !

Mahrez aurait réfléchi après une CAN décevante, mais serait attiré par la bonne ambiance au sein du groupe. Bien que son retour puisse réjouir certains, Karim Ghazi, ancien milieu défensif des Verts (2002-2005, 17 sélections), ne partage pas cet avis.

Lors d’une intervention sur une chaîne sportive locale, l’ancien joueur de l’USM Alger et du MC Alger a estimé que le capitaine emblématique devrait tirer sa révérence. « Riyad Mahrez est un grand joueur et le restera toujours. Mais à mon avis, il est temps pour lui d’annoncer sa retraite internationale. Même lorsqu’il reçoit une convocation, il la décline poliment. Il a joué à un haut niveau et je pense qu’il sait très bien quand il faut savoir quitter la table, car il mérite de sortir par la grande porte », a expliqué Ghazi, retraité depuis 2017, avant d’ajouter une mise en garde : « S’il peut encore apporter un plus, tant mieux, mais en cas de mauvais résultats, il doit savoir qu’on fera de lui le bouc-émissaire. »

[totalpoll id= »794558″]

Après la nouvelle désillusion des champions d’Afrique 2019 à la CAN en février dernier (élimination précoce dès le premier tour pour la deuxième édition consécutive), Mahrez avait été critiqué, au point que des rumeurs sur sa retraite avaient émergé. Si son retour se confirme, il sera certainement sous une forte pression.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *