Affiche pour le site 2024 02 24T120136.049
dans , ,

CAF : L’Afrique du Sud entrave le Maroc, soupçons sur l’Algérie

Par

le


L’Afrique du Sud a empêché l’entrée d’une équipe marocaine engagée dans la Coupe de la CAF, entraînant des accusations du Maroc envers l’Algérie, son voisin de l’ouest.

L’équipe de la Renaissance de Berkane reste immobilisée au Botswana, incapable de finaliser son trajet vers l’Afrique du Sud pour le match contre Sekhukhune United Football Club, prévu dimanche prochain, dans le contexte de la cinquième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

L’équipe marocaine de la Renaissance de Berkane est confrontée à d’importantes difficultés pour continuer son voyage aérien à cause du refus des autorités sud-africaines de lui octroyer l’autorisation d’atterrissage à l’aéroport de Johannesburg.

Bien que le club espérait reprendre son chemin vers l’Afrique du Sud ce vendredi matin sans encombre, il s’est vu opposer un refus pour l’obtention de l’autorisation de voyage et d’atterrissage à l’aéroport de Johannesburg, sans qu’aucune explication ne soit fournie sur les motifs de cette décision.

[totalpoll id= »794558″]

D’après des renseignements rapportés par « Al-Araby Al-Jadeed » et obtenus auprès d’une source officielle de la Renaissance de Berkane ce vendredi, la délégation de l’équipe est arrivée à l’aéroport « Sir Seretse » de Gaborone, la capitale du Botswana, à bord du même vol que le Wydad Athletic Club. Ce dernier est resté au Botswana pour son match contre le Galaxy FC du Botswana, samedi, dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des Champions africaine. La source a également indiqué que la délégation de la Renaissance de Berkane est toujours en attente de la décision finale des autorités sud-africaines, ainsi que de la Confédération africaine de football (CAF), qui a été mise au courant de la situation par la Fédération royale marocaine de football.

« Nous sommes à seulement 48 heures du match contre Sekhukhune United Football Club en Afrique du Sud, et nous ignorons encore à quel moment notre avion pourra décoller vers l’Afrique du Sud. Nous attendons toujours l’autorisation d’atterrir à l’aéroport de Johannesburg », a exprimé la source.

CAF : L'Afrique du Sud entrave le Maroc, soupçons sur l'Algérie

Sur les réseaux sociaux, les supporters de la Renaissance de Berkane, représentant du Maroc en Coupe de la CAF, pointent du doigt l’Algérie comme responsable de ce blocage, évoquant les bonnes relations existantes entre l’Algérie et l’Afrique du Sud.

À noter que la Renaissance de Berkane mène le groupe D de la Coupe de la Confédération africaine avec 10 points, suivi par le Stade Malien qui en compte 7. Sekhukhune United Football Club se place troisième avec 4 points, et les Diables Noirs du Congo ferment la marche avec 2 points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *