nouveau format pour site bi 95 1
dans , ,

CAN 2023 : Le coach de la Mauritanie critique à nouveau l’Algérie

Par

le


Amir Abdou, le sélectionneur de la Mauritanie, a partagé des détails sur la manière dont son équipe a réussi à surprendre l’Algérie lors de la CAN 2023.

Cette défaite historique pour l’Algérie, qui a entraîné son élimination dès la phase de poules, a provoqué de vives réactions dans le pays. Les médias algériens n’ont pas ménagé leurs critiques envers les joueurs et l’entraîneur Djamel Belmadi, qui a été licencié mercredi. Pour la Mauritanie, cette victoire représente la première de son histoire à la CAN, un exploit dont Amir Abdou a discuté lors de son apparition dans l’émission l’After Foot sur RMC Sport.

CAN 2023 : Le coach de la Mauritanie critique à nouveau l'Algérie

« Là on a réussi à faire un exploit extraordinaire mardi soir. Chapeau à l’équipe qui n’a pas lâché. D’autant plus qu’on était mal partis sur les deux premiers matchs. Ces deux matchs joués, on ne méritait pas deux défaites puisque l’équipe avait fait une bonne prestation contre le Burkina avant de prendre un but à la 90e et contre l’Angola où on prend des buts stupides. Forcément c’était difficile pour nous de jouer cette rencontre-là contre l’Algérie mais on y a cru » a-t-il déclaré.

L’Algérie, delicate ? 

« On savait que cette équipe-là avait une fragilité, un petit peu, sur l’aspect psychologique. Elle était dos au mur, c’est une équipe qui devait absolument se qualifier et on sentait qu’elle jouait un peu avec la peur », a expliqué l’ancien sélectionneur des Comores, qui n’a pas hésité à détailler son plan de jeu : « on a réussi à marquer sur un coup de pied arrêté et on savait qu’il fallait aussi tenir sur les premières minutes car je savais que l’Algérie allait pousser. On a réussi aussi à bloquer leur fer de lance Mandi, c’était un peu lui le starter de cette équipe-là donc on a réussi à fermer ses premières relances ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« On a bloqué les couloirs où cela allait aussi très très vite. On a bien tenu sur cette première période et on est rentrés avec un à zéro. Et puis la deuxième période c’est un autre match ».

Le sélectionneur mauritanien Amir Abdou a conclu ses observations en soulignant l’efficacité de son plan de jeu, qui a remarquablement bien fonctionné. L’offensive de l’équipe algérienne était en effet terne durant cette rencontre, avec des joueurs notables de l’équipe ne parvenant pas à se distinguer face à la Mauritanie, dont les joueurs évoluent majoritairement à des niveaux moins élevés en club. Avec cette victoire stratégique, Amir Abdou et son équipe se préparent maintenant à affronter le Cap-Vert en huitièmes de finale, avec de solides chances de continuer à marquer l’histoire de leur pays dans le tournoi.

Commentaires

7 réponses à “CAN 2023 : Le coach de la Mauritanie critique à nouveau l’Algérie”

  1. Avatar de Entreneur de la mauritanie
    Entreneur de la mauritanie

    Le mot délicat garde le pour ta soeur

  2. Avatar de Samba hamady Dia
    Samba hamady Dia

    Notre sélectioneur n’a pas a critiquer l’Algérie.. c’est un match il faut qu’il ait un gagnant et perdant
    les algériens sont nos frères.donc pas de critiques .soyons frère
    Vive l’Algérie

    1. Avatar de Ziani
      Ziani

      Bien dit mon frère

  3. Avatar de Abdelaziz
    Abdelaziz

    On dirait que ce minable coach de la Mauritanie, n’a jamais gagné un match. S’il était d’origine Mauritanien, il n’osera pas critiquer l’Algérie.

  4. Avatar de Hidone
    Hidone

    Le recul du foot algérien ne date pas d’aujourd’hui et ne rassure pas sur ce que ce pays est en train d’être …

  5. Avatar de RAIS Maamar
    RAIS Maamar

    L’ALGÉRIE est une grande nation du football et inchallah elle rebondira (les grandes équipes ne meurent jamais)

  6. Avatar de ABDENOUR
    ABDENOUR

    Ce n’est point de la critique. C’est juste une analyse d’un match qui a tourne a l’avantage d’une equipe qui avait plus faim et qui a profite de l’occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *