Affiche pour le site algerie
dans ,

Équipe d’Algérie : Révélations sur les adjoints du nouveau coach

Par

le


Le sélectionneur de l’Algérie va bientôt entrer en fonction. En attendant, du côté de la presse algérienne, l’ossature de la nouvelle équipe sur le banc vient d’être révélée.

Les adjoints du sélectionneur Vladimir Petkovic pour l’équipe nationale d’Algérie sont désormais révélés. Les supporters algériens sont dans l’attente des derniers développements concernant le recrutement d’un nouvel entraîneur pour l’équipe nationale.

Vladimir Petković très proche de l’Algérie

Ce soir marquera l’officialisation de l’engagement du Bosnien Vladimir Petković, qui remplacera Djamel Belmadi. Ce dernier a vu son contrat résilié par la Fédération algérienne de football (FAF) après la performance décevante des Verts lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

lp

Dans ce contexte, une source au sein de la FAF a communiqué à Fennec Football que la principale préoccupation du président Walid Sadi dans ce dossier est de choisir des assistants algériens compétents pour le nouveau staff technique de l’équipe d’Algérie, sous la direction de Vladimir Petković, qui détient également la nationalité croate et suisse.

[totalpoll id= »794558″]

Il est à noter que, parmi les accords conclus entre le président de la FAF, Walid Sadi, et l’entraîneur Vladimir Petković, figure la nomination d’un ou deux assistants algériens dans le nouveau staff technique. Cependant, le précédent entraîneur de l’équipe nationale suisse assumera également cette responsabilité, accompagné d’assistants étrangers de son choix, probablement ceux avec qui il a travaillé dans ses expériences antérieures.

L’équipe en lice sur le banc de l’Algérie

En ce qui concerne la liste des potentiels assistants algériens qui épauleront Vladimir Petković, elle inclut d’anciens internationaux tels que Karim Ziani. Ce dernier était sur le point d’accepter le poste d’adjoint du Portugais Carlos Queiroz, mais a finalement décliné l’offre pour des raisons personnelles. Parmi les autres candidats, on retrouve Karim Matmour et Djamel Mesbah, tous deux ayant déjà travaillé comme adjoints pour Madjid Bougherra au sein de l’équipe nationale algérienne locale.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est algerie-1624x914.jpg.

De plus, Nabil Neghiz, qui a été un assistant de longue date dans l’équipe nationale algérienne sous les précédents entraîneurs tels que Christian Gourcuff, puis Milovan Rajevac et enfin Georges Leekens en 2017, est également bien placé. Selon les informations de Fennec Football, Neghiz semble être favori pour le poste d’adjoint numéro 1, tandis que pour l’adjoint algérien numéro 2, la compétition se jouera principalement entre Matmour et Mesbah.

L’importance de la présence d’un ou de deux entraîneurs adjoints algériens dans le nouveau staff technique de l’équipe nationale réside dans le fait que Vladimir Petković aura une connaissance limitée du football algérien, en particulier en ce qui concerne le championnat local et même certains joueurs professionnels évoluant dans les championnats européens. Cela suppose que le coach bosniaque devra régulièrement recevoir des rapports sur ces questions de la part de personnes bien informées sur ces détails.

Commentaires

Une réponse à “Équipe d’Algérie : Révélations sur les adjoints du nouveau coach”

  1. Avatar de Zaioun
    Zaioun

    A mon avis , tout est étranger dans cette équipe , aussi bien le coach recruté , les adjoints ainsi que les joueurs , il va falloir s’attendre à une vaste cacophonie assurée , que vont apporter les adjoints a mon avis pas grand chose , puisque le coach est le premier responsable de toutes décision , quelles conseils et orientations vont prescrivent les adjoints a mon avis peu d’élements , du fait que, précédemment ,il n’y a eut aucun résultat ou progrés probants suite à la débâcle de l’équipe , finalement , tout compte fait , cet ensemble restera encore et toujours , bien caché un double phénomene comme de coutume et au vu de l’histoire de l’équipe et des activités de la FAF constamment depassèe par les évènements dans ses prérogatives , donc j’en déduit ,que pour certains elle sert comme abri àvec le caractère d’une agence de voyage procurant des moments agréable, pour lesquels ils faut bien se placer pour en profiter amplement , pour d’autres parties staf étranger recrutés , une aubaines financière importante a ne pas rater , tout en sachant zigzagé pour en justifier les raisons , comment vouloir espérer un rendement ou amélioration , si chacun ignore tout de l’autre selon le reportage , il n’y aura donc aucune harmonisation a tous les niveaux , chacun se limitera dans sa tâche aux règles de tâtonnement sans garantie de réussite etc.etc.avec impact négatif assuré , qui vivra verra ! L’histoire se répétera a coup sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *