NOUVEAU POUR SITE 85
dans ,

Hugo Broos prend une décision ferme concernant l’Algérie

Par

le


Hugo Broos, le technicien belge célèbre pour avoir remporté la CAN 2017 avec le Cameroun et conduit récemment l’Afrique du Sud à sa première demi-finale de CAN en 24 ans, décrochant au passage une médaille de bronze, était un candidat de choix pour succéder à Djamel Belmadi à la tête de l’équipe d’Algérie.

Son nom, fréquemment mentionné parmi les potentiels successeurs, figurait sur la liste restreinte de la Fédération algérienne de football (FAF) dans la quête d’un nouvel entraîneur après Belmadi. Cependant, l’intérêt pour Broos a semblé s’estomper récemment.

Hugo Broos prend une décision ferme concernant l'Algérie

En effet, malgré les spéculations durant la CAN concernant un possible départ motivé par le désir de se rapprocher de sa famille, Broos a clairement exprimé son engagement envers les Bafana Bafana, avec lesquels il est sous contrat jusqu’en 2026.

Les confidences d’Hugo Broos

« Je ne raisonne pas comme ça. Je n’ai jamais voulu quitter un endroit sur un succès. Peut-être que j’aurais parfois dû le faire durant ma carrière, mais c’est mon dernier job et je veux voir jusqu’où je peux aller, » a déclaré Broos, âgé de 71 ans, dans un entretien récent avec le quotidien belge La Dernière Heure. « Mon dernier job d’entraîneur sera celui-ci. Reste à voir quand cela s’arrêtera. Dans deux mois, dans six mois ou dans deux ans… Je ne sais pas. »

[totalpoll id= »794558″]

Avec le retrait de la candidature de Broos, le Portugais José Peseiro, libre de tout contrat après son passage avec le Nigeria, s’est positionné comme le principal favori pour prendre les rênes des Fennecs. Cette évolution intervient alors que les options menant à son compatriote Carlos Queiroz ont également perdu de leur attractivité, tandis que le Suisse Vladimir Petkovic demeure une possibilité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *