senegal 2023 12 09T105343.616
dans

José Mourinho anticipe, le remplaçant d’Houssem Aouar à l’AS Roma déjà identifié !

Par

le


Houssem Aouar est arrivé à la Roma cet été après avoir effectué toute sa carrière à Lyon et a eu du mal à impressionner. La direction de La Louve envisage sérieusement de le laisser partir au mercato hivernal.

Il est très probable qu’Aouar quitte la capitale italienne quelques mois seulement après son arrivée. Selon le média Il Romanista, le directeur sportif de la Roma, Tiago Pinto, aurait déjà trouvé le remplaçant idéal.

Ayant signé un transfert gratuit après l’expiration de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, une vente à plus de 10 millions d’euros est peu probable, sachant que l’international algérien vaut 13 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

Ayant signé un transfert gratuit après l'expiration de son contrat avec l'Olympique Lyonnais, une vente à plus de 10 millions d'euros est peu probable, sachant que l'international algérien vaut 13 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

Par ailleurs, Aouar devrait figurer dans la liste de l’équipe algérienne pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en janvier prochain. Cela signifie qu’il pourrait manquer les de la Roma pendant un mois maximum.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Pendant ce temps, la direction de La Louve a jeté son dévolu sur le milieu de terrain de l’Udinese Sandy Lovric, si elle parvient à vendre Aouar lors du prochain mercato. L’ancien Lyonnais a inscrit deux buts en 14 matchs cette saison, dont 10 titularisations.

Malgré des rapports qui semblaient dernièrement s’être améliorés avec son entraîneur José Mourinho, Houssem Aouar reste dans le dur à l’AS Rome. En effet, le technicien portugais a laissé l’international algérien sur le banc lors du derby de dimanche en Serie A face à la Lazio (0-0).

En conférence de presse d’après-match, l’ancien coach du Real Madrid a expliqué la raison pour laquelle il n’a pas fait appel au Fennec. “J’avais des milieux de terrain sur le banc qui ne pouvaient pas entrer, comme Pellegrini. Aouar aurait pu entrer, mais il n’avait pas la capacité physique pour faire le travail d’Edoardo Bove.”

 “J’avais des milieux de terrain sur le banc qui ne pouvaient pas entrer, comme Pellegrini. Aouar aurait pu entrer, mais il n’avait pas la capacité physique pour faire le travail d'Edoardo Bove.”

 C’est donc en raison d’une manque d’aptitude physique que l’ancien Gones, 13 matchs (2 buts) cette saison avec la Roma, n’a pas été sollicité pour cette rencontre si l’on en croit les dires du technicien de 60 ans.

A condition qu’on lui en donne l’occasion… Le come-back après la trêve à l’occasion de la réception de l’Udinese, le dimanche 26 novembre prochain ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *