Mardi dernier, Riyad Mahrez et Al Ahli SC ont été éliminés de la Supercoupe d’Arabie Saoudite après une défaite en demi-finale contre Al Hilal, décidée par une séance de tirs au but.
Al Hilal s’est imposé 4-1 lors de cette séance, en réussissant tous ses tirs, tandis qu’Al Ahli a échoué sur deux de ses trois tentatives. Contre toute attente, Franck Kessié et Riyad Mahrez, les deux vedettes de l’équipe, n’ont pas pris part aux tirs au but. En zone mixte, Kessié a justifié cette absence : « Je devais tirer en quatrième position et Riyad Mahrez en cinquième, mais le match s’est terminé avant que notre tour n’arrive. »
Lors de la conférence de presse, l’entraîneur d’Al Ahli, Matthias Jaissle, a confirmé cette stratégie en déclarant : « J’ai choisi Riyad Mahrez et Franck Kessié pour les deux derniers tirs, car ce sont les plus difficiles. »
Mahrez, qui avait délivré une passe décisive sur le but de son équipe, voit ainsi s’éloigner l’opportunité de décrocher son premier titre en Arabie Saoudite après une première saison en demi-teinte.
Laisser un commentaire