NOUVEAU POUR SITE 1 36

dans

PSG : Hakimi réagit à sa reprise du brassard de capitaine

Par

le


Après avoir décroché la médaille de bronze avec le Maroc aux Jeux Olympiques, Achraf Hakimi a fait son retour sous les couleurs parisiennes ce vendredi au Havre, lors de la première journée de Ligue 1.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Lion de l’Atlas n’a pas manqué son retour sous la tunique parisienne, puisque le PSG s’est imposé sur un score net de 4-1. Un succès qui a toutefois mis du temps à se dessiner. Après l’ouverture du score par Lee Kang-In à la 3e minute, et l’égalisation de Gautier Lloris pour les Normands à la 48e minute, il a fallu attendre les dix dernières minutes pour que le PSG reprenne l’avantage et creuse l’écart.

PSG : Hakimi réagit à sa reprise du brassard de capitaine

Les internationaux français Ousmane Dembélé (84e), Bradley Barcola (86e), et Randal Kolo Muani sur penalty (90e) ont permis aux Rouge et Bleu de repartir avec les trois points, lançant ainsi la saison 2024-2025 sur de bonnes bases. Forcément satisfait du résultat de son équipe, le latéral droit marocain s’est exprimé sur son compte X après la rencontre, avec un sobre mais efficace “Good start !” (« Bon début ! »). Une réaction simple, à l’image de son match.

Un match solide !

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’ancien joueur du Real Madrid a en effet livré une performance solide. Capitaine pour l’occasion, le récent médaillé olympique aurait pu ressentir une certaine fatigue après son exploit aux JO. Mais ce ne fut pas le cas. Les Havrais ont pourtant régulièrement attaqué de son côté, en raison de ses nombreuses montées sur le flanc droit lors des phases offensives parisiennes. Bien dans le rythme dès le coup d’envoi, Hakimi a été directement impliqué dans le but de Lee Kang-In et a également délivré une passe décisive pour Kolo Muani à la 24e minute.

PSG : Hakimi réagit à sa reprise du brassard de capitaine

Une prestation d’ensemble très positive, même s’il a légèrement baissé de régime en seconde période. Samedi prochain, il retrouvera le Parc des Princes, son jardin de prédilection où il a également brillé lors des JO, pour la réception de Montpellier lors de la deuxième journée de Ligue 1. Face aux Héraultais, qui pourraient bientôt accueillir l’attaquant algérien Andy Delort en renfort, Achraf Hakimi et ses coéquipiers espèrent confirmer leur belle prestation contre le Havre et ajouter trois nouveaux points devant leur public.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *