NOUVEAU POUR SITE 2024 03 06T163901.360
dans , ,

Yacine Adli a fait son choix entre l’Algérie et la France !

Par

le


Sollicité par la sélection algérienne, Yacine Adli, le milieu de terrain de l’AC Milan, a clairement exprimé son désir de représenter l’équipe de France.

« Adli, je le connais bien (ayant eu l’occasion de l’entraîner à Bordeaux), c’est un joueur de talent et l’avenir nous dira ce qu’il en adviendra. Pour l’instant, notre attention se porte sur les joueurs actuellement sélectionnés. Pour qu’une union soit fructueuse, l’intérêt doit être mutuel. »

Lundi, lors de sa première conférence de presse en tant que sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic a implicitement confirmé les informations de la presse française indiquant que Yacine Adli aspire à jouer pour l’équipe de France A, malgré des années d’attente pour un appel de Didier Deschamps depuis sa dernière sélection en équipe de France U20 en 2018.

Yacine Adli a fait son choix entre l'Algérie et la France !

La perspective d’Adli rejoignant l’Algérie s’éloigne

Cette révélation du technicien bosnio-suisse a jeté un froid notable, mais c’est le joueur lui-même qui a mis fin aux espoirs algériens. Lors d’une conférence de presse mercredi, avant le match contre le Slavia Prague en huitième de finale de la Ligue Europa, le milieu défensif de 23 ans a affirmé son ambition de rejoindre l’équipe de France. « En tant que joueur, mon but est d’évoluer au plus haut niveau possible. Mon objectif est de jouer pour la France », a-t-il déclaré franchement. Il a ajouté : « Je donnerai mes raisons plus tard, ce n’est pas le bon moment pour en parler. »

[totalpoll id= »794558″]

Cette clarification a au moins l’avantage d’éliminer tout début de compétition entre l’Algérie et la France pour recruter le joueur originaire de Vitry-sur-Seine. Désormais, celui qui brille sur le terrain depuis le début de l’année, avec neuf titularisations consécutives en championnat, sera particulièrement motivé pour peaufiner ses performances, dans l’espoir d’obtenir sa première convocation au sein de l’équipe nationale, vice-championne du monde en titre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *