Dans un match amical haletant, l’Algérie et l’Afrique du Sud se sont neutralisées sur un score de 3-3. Les Fennecs, sous la houlette de Vladimir Petkovic pour sa deuxième fois, n’ont pas été exempts de toutes reproches durant la partie.
Les Fennecs et les Bafana Bafana s’affrontaient ce mardi dans le cadre du dernier match de la trêve internationale FIFA de mars. Après diverses fortunes à la CAN 2023, les deux équipes avaient à cœur de faire un bon résultat. Dès l’entame de la rencontre, Yassine Benzia a lancé l’Algérie en marquant à la 22e minute.
Rapidement, Themba Zwane a répondu par un doublé (34e, 45e+4) pour les Bafana Bafana avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Yacine Brahimi a remis les deux équipes à égalité à la 53e minute. Cependant, l’Afrique du Sud a rapidement repris l’avantage grâce à un but de Grant Rayners à la 66e minute. Benzia, déjà décisif contre la Bolivie, a brillé une nouvelle fois en réalisant un doublé spectaculaire à la 70e minute, permettant à l’Algérie d’égaliser.
Pour Petkovic, le bilan n’est pas forcément négatif pour ses deux sorties à la tête de la sélection algérienne. Il va falloir faire beaucoup mieux lors des prochaines sorties puisqu’il ne s’agira plus d’un match amical.
Laisser un commentaire