Le Nigéria
dans

Amical : Fragile défensivement, le Nigéria s’impose face au Mozambique

Par

le


Quelques jours après avoir été accroché (2-2) par l’Arabie Saoudite, le Nigéria s’est relancé face au Mozambique ce lundi avec une victoire (3-2) à l’Estadio Municipal de Albufeira au Portugal.

Sans Victor Osimhen blessé face à l’Arabie Saoudite, le Nigéria a fait le job face au Mozambique. Les Super Eagles se sont imposés sur le score de trois buts à deux. Une victoire des Nigérians avec beaucoup d’interrogations surtout sur le plan défensif. Ils ont encaissé deux victoires devant la modeste équipe du Mozambique qui était d’ailleurs en infériorité numérique.

Terem Moffi (19è), Frank Onyeka (30è) et Moses Simon (45è+3) ont été les buteurs du côté du Nigéria. Des attaquants qui ont permis aux Super Eagles de gagner et de se rassurer après e faux pas face à l’Arabie Saoudite toujours en amical.

Cité comme un des favoris de la CAN 2023, le Nigéria intensifie ses préparatifs. Les Super Eagles se doivent de le faire. Puisqu’ils sont logés dans un Groupe relevé avec la Côte d’Ivoire, la Guinée-Equatoriale et la Guinée-Bissau. Si offensivement l’équipe nigériane fait peur, défensivement elle est friable. En deux matchs amicaux lors de cette Journée FIFA d’octobre, elle a encaissé quatre buts. C’est trop pour une sélection qui aspire à aller soulever le trophée en Côte d’Ivoire en début d’année 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *