Affiche pour le site amical 1
dans

Amical : La triste nouvelle pour Gernot Rohr avant Côte d’Ivoire – Bénin

Par

le


Cebio Soukou, l’un des meilleurs footballeurs béninois du moment, a décidé de faire une pause internationale tant que Gernot Rohr sera sélectionneur du Bénin. Cette décision, annoncée par le joueur lui-même sur sa page Facebook, a fait l’effet d’une bombe dans le microcosme du football béninois.

La décision de Soukou intervient après que Gernot Rohr ait écarté le joueur de la liste des sélectionnés pour les matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Le sélectionneur allemand a justifié son choix en déclarant que la qualité de ses prestations n’était pas suffisante.

Au Bénin, les explications de Rohr n’ont pas convaincu. Soukou est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du pays, et il est le meilleur passeur des Guépards en activité. Son absence est donc un coup dur pour l’équipe nationale du Bénin, puisqu’il s’agit d’une décision totalement incompréhensible pour le public sportif, car la sélection a convoqué dans le même temps, des joueurs sans activités en club à l’instar de Jodel Dossou, Saturnin Allagbé, Charbel Gomez entre autres.

Cebio Soukou

Cebio Soukou met sa carrière internationale entre parenthèses

Dans son message sur Facebook, Soukou a réaffirmé son amour pour le Bénin et son engagement envers la sélection nationale. Cependant, il a clairement indiqué qu’il ne jouerait plus tant que Rohr serait en charge de l’équipe.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous sommes une seule nation et mon cœur porte les couleurs vert, jaune et rouge. Un entraîneur ne pourra pas changer cela. Je porterai toujours notre maillot avec fierté et honneur mais pas avec l’entraîneur actuel. Aidons la jeune équipe à retrouver ses anciennes forces. La seule chose qui aide les garçons, c’est le soutien positif de chacun, sans aucun problème négatif en dehors du terrain. », peut-on lire.

Soukou

La décision de Soukou met Gernot Rohr sous pression. Le technicien allemand est déjà contesté par une partie des supporters béninois, et la défection de Soukou ne va pas arranger les choses.

L’avenir de Cébio Soukou en sélection nationale est désormais incertain. Il faudra attendre de voir si Rohr est capable de le reconquérir ou si le joueur maintiendra sa décision de faire une pause internationale. A suivre !

Commentaires

3 réponses à “Amical : La triste nouvelle pour Gernot Rohr avant Côte d’Ivoire – Bénin”

  1. Avatar de Abib
    Abib

    Nul n’est indispensable

  2. Avatar de DJADJE Ferdinand
    DJADJE Ferdinand

    La non sélection de SOUKOU pour ces deux matchs amicaux est une grande erreur l’entraîneur Allemand.Comment convoquer les gens inactifs dur le terrain et laisser notre passeur décisif SOUKOU ?

  3. Avatar de Géraude aballo
    Géraude aballo

    Pour le match de demain…il faut que l’entraîneur regarde le jeu de chacun et faire les remplacements quand les joueurs sont fatigués….La fois dernière Doku n’a rien joué il pouvait le changé à temps pourtant il ne l’a pas fait et aussi il faut que Allagbe s’améliore sinon….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *