GJnXvjhW4AEbzXy
dans

 Amical : Un petit Ghana accroché par l’Ouganda

Par

le


Le Ghana a concédé un match nul 2-2 face à l’Ouganda ce mardi au stade de Marrakech en match amical. Les Black Stars ont été réduits à neuf joueurs en fin de match après les expulsions de Mohammed Salisu et Alidu Seidu.

Le Ghana a pris le meilleur départ possible en ouvrant le score dès la 7e minute grâce à Jérôme Opoku, servi par un centre de Jordan Ayew. Les Black Stars ont ensuite dominé la possession du ballon et se sont créé plusieurs occasions de doubler la mise.

Mais c’est l’Ouganda qui a égalisé à la 23e minute sur penalty grâce à Steven Mukwala. Le Ghana a ensuite repris l’avantage sur penalty à la 27e minute.  L’attaquant de Crystal Palace, Jordan Ayew transforme son tir avec sang-froid.

[totalpoll id= »794558″]

La deuxième mi-temps a été plus disputée et l’Ouganda a de nouveau égalisé à la 82e minute grâce à Muhammad Shaban. Le Ghana a ensuite terminé le match à neuf après les expulsions de Mohammed Salisu (89e) et Alidu Seidu (93e).

Le bilan de ce match amical est donc mitigé pour le Ghana. D’un côté, l’équipe a montré de belles choses en attaque et a marqué deux buts. De l’autre côté, la défense a été fébrile et les black stars ont concédé deux buts évitables. De plus, les deux expulsions en fin de match ternissent le bilan de la rencontre. Après une défaite face au Nigéria, le Ghana accroché par l’Ouganda, le retour d’Otto Addo ne porte pas encore ses fruits.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *