Amine Gouiri Algerie
dans ,

Amine Gouiri à cœur ouvert, il dévoile la raison de son choix de l’Algérie

Par

le


A 23 ans, Amine Gouiri a tranché pour sa carrière internationale. Entre la France et l’Algérie, il opte pour les Fennecs.

Après avoir évolué dans les catégories de jeunes avec l’Equipe de France, Amine Gouiri a choisi l’Algérie chez les A. L’attaquant du Stade Rennais a fait ses premiers pas en sélection algérienne lors de la dernière trêve internationale. Il compte déjà deux sélections.

Dans les colonnes de L’Equipe, Amine Gouiri a dévoilé la raison pour laquelle il a décidé, à 23 ans, de rejoindre l’Algérie et non attendre un appel de la France. 

« J’ai beaucoup réfléchi pendant l’été, avec mes agents, mes amis, mon entourage… J’ai pesé le pour et le contre et je suis arrivé à cette décision. Il y avait beaucoup de choses qui ont fait pencher la balance pour l’Algérie. Ce sont mes origines, le pays de ma famille… C’est un pays que je connais bien puisque j’y suis allé régulièrement depuis que je suis tout petit. C’est aussi une sélection que j’ai beaucoup suivie, et j’ai toujours aimé cette passion qu’il y a pour le football. J’ai eu envie de représenter tout ça. », a-t-il révélé.

Djamel Belmadi

Un appel avec Djamel Belmadi a tout changé pour Amine Gouiri

Après le fiasco à la CAN 2021 (élimination au premier tour) et l’élimination en barrages de qualification pour la Coupe du Monde 2022, Djamel Belmadi a entamé une reconstruction. Avec l’Algérie, le sélectionneur a débuté un nouveau cycle avec les arrivées de plusieurs binationaux. Les Fennecs se renforcent au maximum pour retrouver le sommet.

Dans cette optique, Belmadi a visé Amine Gouiri. A L’Equipe, le joueur du Stade Rennais a révélé la discussion avec le sélectionneur qui a tout changé pour lui.

« Cela a commencé à devenir très concret cet été, quand Djamel Belmadi, le sélectionneur, m’a appelé pour la première fois. À partir de ce coup de téléphone, j’ai vraiment commencé une réflexion plus poussée. Il m’a surtout parlé de son envie de me voir rejoindre l’équipe nationale. Il m’a dit que j’allais être un joueur important et que je devais venir. Il a essayé de me convaincre, mais toujours d’une manière très calme, très sereine, sans jamais me mettre la pression. Je ne garde que des bons souvenirs, notamment dans les tournois qu’on a eus à jouer. Et aussi beaucoup de buts. », a-t-il ajouté.

Cette saison, Gouiri a disputé 13 rencontres toutes compétitions confondues pour trois buts et une passe décisive.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *