20231121 151456
dans

Annoncé sur le départ du Nigeria, José Peseiro fait une mise au point claire sur son avenir

Par

le


Le sélectionneur du Nigeria Jose Peseiro a nié tout contact avec le club Egyptien du Zamalek. Contesté chez les Super Eagles et annoncé sur le départ, le technicien portugais a tenu à faire une mise au point sur son avenir.

Arrivé sur le banc du Nigeria en mai 2022, Jose Peseiro pourrait quitter le banc des Super Eagles plus tôt que prévu. Bien qu’il ait qualifié le Nigeria pour la Coupe d’Afrique des Nations, le technicien portugais est vivement critiqué en raison du mauvais début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. En effet, la qualification du Nigeria pour le prochain Mondial est déjà sérieusement compromise après les deux matches nuls concédés face aux modestes Lesotho(1-1) et Zimbabwe (1-1) lors de leurs deux premiers matches qualificatifs.

Et selon les dernières informations, Jose Peseiro aurait déposé sa candidature pour entraîner l’équipe du Zamalek en Egypte. Le Portugais a cependant déclaré qu’il se concentrait sur son poste au Nigeria.

« Pour l’instant, je me concentre uniquement sur l’équipe nationale du Nigeria. Il n’y a en aucun cas de négociations avec le Zamalek et je ne pense à rien d’autre », a déclaré le technicien lusophone à btolat.com.

[totalpoll id= »794558″]

Le Nigeria manque d’argent pour limoger Peseiro

Après deux matches nuls décevants concédés face au Lesotho (1-1) et au Zimbabwe (1-1), le Nigeria a raté son début de campagne qualificative à la Coupe du monde 2026. La Fédération aimerait licencier le sélectionneur Jose Peseiro, mais manque d’argent pour le faire.

Jose Peseiro

« Si nous avions l’argent (pour payer ses indemnités), nous serions prêts à le démettre de ses fonctions, nous ne sommes pas contents », a déclaré devant des médias Nse Essien, qui fait partie du comité exécutif de la NFF, « Tout le monde demande le limogeage de l’entraîneur principal. Sur six points possibles, nous n’en avons que deux. C’est regrettable et nous sommes dans une situation très précaire », a poursuivi Nse Essien.

Pour son groupe de qualification pour le Mondial 2026, le Nigeria sera opposé au Rwanda, l’Afrique du Sud, le Bénin, le Lesotho et le Zimbabwe.

Peseiro, la CAN pour se racheter

Si les éliminatoires pour le Mondial 2026 ont débuté d’une mauvaise manière pour le Nigeria, Jose Peseiro aura l’occasion, s’il reste sélectionneur du Nigeria, de retourner les tendances lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les Super Eeagles, en raison de leur effectif XXL, sont cités parmi les favoris au même titre que le Sénégal ou encore le Maroc. Le Nigeria pour rappel, est logé dans le groupe A, dans lequel se trouve la Côte-d’Ivoire, la Guinée Équatoriale et la Guinée Bissau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *