En visite au Cameroun son pays d’origine, Kylian Mbappé pourrait bien se rendre en Algérie (pays de sa mère) avant son retour à Paris.
Kylian Mbappé est au Cameroun depuis deux jours. C’est bien évidemment par son père que le capitaine de l’équipe de France a des origines camerounaises. Et par sa mère, Fayza Lamari, il a des origines algériennes. Alors, Kylian Mbappé dont la dimension est devenue mondiale a visiblement décidé de se reconnecter avec ses racines, dans le but de développer des projets associatifs. Et depuis deux jours au Cameroun, le natif de Bondy mesure l’amour du peuple camerounais, et aussi d’évoquer avec le Premier ministre un grand projet de complexe sportif. Et bientôt en Algérie ?
Visiblement, cela a de grandes chances de se répéter du côté de l’Algérie. En effet, Fayza Lamari, au micro des médias camerounais, a confirmé l’importance pour le crack de Bondy de se connecter avec ses pays d’origine, mais également d’y bâtir des projets qui touchent principalement à l’éduction. « Il était important pour nous de commencer par ses pays d’origines à savoir le Cameroun et l’Algérie. Il est français, fier de l’être, mais fier aussi de ses racines. Dans le domaine qui nous tient à cœur, à savoir l’éducation et permettre à ses enfants de pouvoir grandir sereinement et avoir un lieu. » Des propos qui portent à croire que l’attaquant très courtisé par le Real Madrid pourrait également se rendre en Algérie les prochains jours.
Depuis le Cameroun et avant peut-être l’Algérie, Mbappé voit son avenir flou
Originaire du Cameroun et de l’Algérie, Kylian Mbappé est toujours la cible du Real Madrid qui le veut à tout prix. Mais, la situation contractuelle de Mbappé est en effet un élément clé dans la stratégie du Real Madrid. Le joueur a encore un an de contrat avec le PSG, ce qui signifie que le club parisien voit sa valeur marchande diminuer chaque jour. Les informations en provenance du Bernabeu indiquent que le coût potentiel du transfert de Mbappé dépasserait les 400 millions d’euros, une somme qui n’entre pas dans les plans du club pour cet été. Les dirigeants madrilènes observent donc la situation de loin, en gardant leur calme et en laissant les événements se dérouler.
Laisser un commentaire