tresor mputu 1
dans ,

Arsène Wenger sur Trésor Mputu : « L’Afrique doit valoriser ses talents. Son cas me donne envie de pleurer »

Par

le


Arsène Wenger n’est plus à présenter. Le technicien français est considéré comme l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire. Son passage chez les Gunners d’Arsenal a marqué les esprits et a permis de révéler de grands talents. Wenger est également un grand suiveur du football africain. Il livre régulièrement des analyses détaillées sur l’évolution du football africain.

Il ya quelques jours, au cours d’un entretien accordé au site internet de la FIFA, Wenger est revenu sur le manque de visibilité des talents africains et notamment le cas Trésor Mputu. « L’Afrique possède le plus grand vivier de talent au monde. On retrouve tous les profils de footballeur sur le continent. Le talent est là, mais l’accompagnement continue de faire défaut. Prenons le cas de Trésor Mputu, ce joueur est sans doute le meilleur de sa génération sur le plan technique. Il n’avait rien à envier à des joueurs comme Di Maria ou Kevin de Bruyne. Son cas me donne envie de pleurer. L’environnement dans lequel il était n’était pas favorable et cela a nui sur la suite de sa carrière. Avec un meilleur encadrement, ce garçon allait marquer son temps. »

Commentaires

Une réponse à “Arsène Wenger sur Trésor Mputu : « L’Afrique doit valoriser ses talents. Son cas me donne envie de pleurer »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *