Le 31 octobre 2002, un derby d’Antananarivo, capitale de Madagascar, va devenir historique. En effet, ce jour là, l’AS Adema va battre l’Olympique Emyrne sur le score sans appel de 140 à 0. Non il n’y aucune erreur de frappe, nous avons bien dit 149 à 0. D’ailleurs, c’est le plus large score enregistré lors d’un match de football de toute l’histoire.
Mais si le score est aussi large, ce n’est pas parce que l’AS Adema était aussi dominatrice. En effet, lors de cette rencontre, les joueurs de l’Emyrne voulait protester contre plusieurs décisions arbitrales en leur défaveur, lors d’un tournoi joué quelques temps auparavant.
dès le début du match, lors du coup d’envoi, les joueurs de l’Emyrne ont délibérément marqué contre leur camp. A chaque coup d’envoi, ils marquaient contre leur camp, ainsi de suite, 149 fois. A la fin du match, l’entraîneur de l’Emyrne, Zaka Be, a été suspendu par la Fédération Malgache de football pour une durée de 3 ans. Quatre joueurs de l’équipe ont également été suspendus jusqu’à la fin de la saison et interdits de visite dans les stades pour la même période. Tous les autres joueurs des deux équipes ont reçu un avertissement et une menace d’action plus grave s’ils commettaient de nouvelles infractions.
Laisser un commentaire