senegal 74
dans

Aubameyang écrit l’histoire avec l’OM en établissant quatre nouveaux records grâce à son triplé

Par

le


Pierre-Emerick Aubameyang, qui a reçu de nombreuses critiques au sein de la ligue, était complètement différent à l’Olympique de Marseille en Coupe d’Europe, et il l’a montré hier soir contre l’Ajax Amsterdam.

Le Gabonais de 34 ans entre un peu plus loin dans l’histoire de la Ligue Europa.

L’ancien joueur d’Arsenal, auteur d’un triplé contre les Pays-Bas, est désormais le cinquième meilleur buteur de l’histoire de la C3 avec 29 buts, à seulement deux longueurs du leader Henrik Larsson.

Mais ce n’est pas le seul record qu’Aubameyang a battu hier soir.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

L'ancien joueur d'Arsenal, auteur d'un triplé contre les Pays-Bas, est désormais le cinquième meilleur buteur de l'histoire de la C3 avec 29 buts, à seulement deux longueurs du leader Henrik Larsson.

En effet, l’avant-centre de 34 ans est également le troisième Africain à atteindre la barre des 50 buts en Coupe d’Europe, après Mohamed Salah (56 buts) et Didier Drogba (50 buts).

Fait intéressant, le capitaine des Panthers a ajouté deux autres performances après son tour du chapeau.

Il est d’ailleurs tombé à la septième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’OM dans les compétitions européennes.

Il est d'ailleurs tombé à la septième place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire de l'OM dans les compétitions européennes.

Il est également le premier joueur de l’histoire à inscrire sept buts pour le club marseillais après les six premiers matches d’une compétition européenne.

Malgré toutes les critiques qu’il a reçues en Ligue 1, tous ces records battus témoignent de l’intégrité de l’attaquant gabonais.

Le joueur né à Lavalaire a un contrat de 4 millions d’euros avec Fosen jusqu’en 2026.

Le salaire annuel de Pierre-Emerick Aubameyang est de 8,4 millions d’euros (5,46 milliards de FCFA).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *