Aubameyang
dans ,

Aubameyang, flop à Chelsea, la raison dévoilée

Par

le


Très attendu à Chelsea, Aubameyang a déçu. L’international gabonais a été très loin de son vrai niveau chez les Blues.

Brillant pendant six mois au FC Barcelone, Aubameyang a été recruté par Chelsea. Les Blues ont déboursé la somme de 12 millions d’euros pour s’offrir les services du Gabonais. Attendu pour booster l’attaque de son équipe, il a été plus que transparent.

Aubameyang n’a pas été performant sous les couleurs des Blues. Son retour en Premier League n’a pas été une réussite. Il n’a marqué seulement que 3 buts en 21 rencontres toutes compétitions confondues. C’est très loin de ses standards. Il va quitter l’Angleterre pour un come-back en France et signer à l’OM.

Sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu connait très bien son capitaine. Le technicien dévoile la raison pour laquelle le natif de Laval n’a pas été brillant dans le club londonien. Pour lui, Auba n’a pas été bien utilisé.

[totalpoll id= »794558″]

« C’est vrai, ça ne s’est pas passé comme il l’aurait espéré, mais c’est le foot actuel. Il avait été performant à Barcelone, puis le club a recruté Lewandowski. Il a eu cette opportunité de revenir en Angleterre. Mais il faut savoir l’utiliser et quand je regardais les matches de Chelsea… D’après ce que je sais, Marcelino voulait vraiment Pierre-Emerick, et c’est pour moi un élément capital« , a-t-il déclaré.

Aubameyang
Aubameyang

Patrice Neveu pense qu’Aubameyang va flamber à l’Olympique de Marseille

Patrice Neveu se réjouit du choix d’Aubameyang de rejoindre l’Olympique de Marseille. A l’OM, le Gabonais est voulu par l’entraineur Marcelino Garcia Toral. Ce qui conforte le sélectionneur gabonais dans son idée que son joueur va se relancer dans le club phocéen. Un PEA en grande forme, c’est une bonne nouvelle pour les Panthères du Gabon.

« Marcelino est un entraîneur qui pratique un football offensif avec un jeu assez direct, donc il aura besoin de joueurs de profondeur, et ça correspond bien au profil de Pierre-Emerick. Il ne faut pas oublier non plus sa qualité de finisseur. Je crois qu’on ne se rend pas vraiment compte en France, mais devant le but, c’est un tueur ! Je trouve d’ailleurs que sa carrière n’est pas reconnue à sa juste valeur : on oublie un peu vite ses saisons à Dortmund et à Arsenal. Comme tous les buteurs, il fonctionne par cycles et parfois ça s’est un peu moins bien passé, mais il a marqué plus de 300 buts depuis ses débuts. Et puis, il a beaucoup d’autres atouts : il se déplace très bien tactiquement, il peut jouer dans l’axe ou sur un côté, il défend bien aussi« , a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *