Babayaro nomme deux personnes responsables de l’échec du Nigeria

L’ancien gardien de but du Nigeria, Emmanuel Babayaro, a déclaré que l’entraîneur actuel des gardiens, Alloy Agu, et le président de la Fédération de football du Nigeria (NFF), Amaju Pinnick, sont à blâmer pour l’échec du pays à se qualifier pour la Coupe du monde 2022.

Les Super Eagles ont été éliminés par la règle du but à l’extérieur, après avoir fait match nul 1-1 à domicile contre le Ghana, mardi.

Babayaro, qui a remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques de 1996, a déclaré : « Pour moi personnellement, je vais rejeter la faute sur l’entraîneur des gardiens, Alloy Agu. Il est l’entraîneur des gardiens depuis de nombreuses années et n’a pas réussi à faire progresser les gardiens. De plus, il n’a pas fait entrer un nouveau gardien dans l’équipe. Alors, pourquoi est-il entraîneur des gardiens ? »

Il a ajouté : « Le football a beaucoup à voir avec la psychologie. Uzoho, après avoir encaissé ce but, tremblait parce que c’était un flop pour lui de permettre à ce ballon d’aller dans le filet. Il faut beaucoup de caractère au gardien pour revenir en forme après un tel but. »

L’ancien gardien de but des Super Eagles a également jeté le blâme sur les portes d’Amaju Pinnick.

« Il n’y a pas de travail d’équipe entre les Super Eagles et la Fédération de football du Nigeria (NFF) parce que dans une situation où seul le président est en charge de tout. Le président de la Fédération est le chef scout des Super Eagles. C’est lui qui a voyagé en Europe pour convaincre des joueurs qui ne sont pas nés ici et ne connaissent pas grand-chose au football nigérian de venir jouer pour nous.

« Comment pouvez-vous réunir des étrangers et attendre d’eux qu’ils fassent le travail de frères ? Ils ne peuvent pas jouer avec cette urgence parce qu’ils ne connaissent pas l’histoire et la rivalité entre le Nigeria et le Ghana et ce que le football signifie pour le Nigérian moyen », a-t-il conclu.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *