Affiche pour le site 2024 03 14T004817.155

dans ,

Brahim Diaz convoqué avec le Maroc ? Le Verdict est tombé !

Par

le


Malgré le revers subi lors de la CAN 2023 avec l’élimination en huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud (0-2), le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a annoncé ce mercredi sa liste de 24 joueurs pour les matchs amicaux à venir contre l’Angola le 22 mars et la Mauritanie le 26 mars, qui se dérouleront à Agadir.

Comme prévu, le sélectionneur a choisi de procéder à un remaniement important après la déception en Côte d’Ivoire. Pas moins de 10 joueurs ayant participé au tournoi sont absents de la liste ! Alors que Noussair Mazraoui, Ismael Saibari et Sofiane Boufal sont actuellement blessés, l’absence des 7 autres semble davantage relever d’une sanction.

image 3 57

Parmi eux, Romain Saiss, Selim Amallah et Amine Harit, habitués à être des piliers de l’équipe, ainsi que Yunis Abdelhamid, dont l’avenir semble incertain, et Yahya Attiat Allah, qui vient de rejoindre le club russe de Sotchi. Tarik Tissoudali et Abdessamad Ezzalzouli sont également écartés du groupe dans le secteur offensif.

Quatre nouveaux joueurs

Avec toutes ces absences, cela ouvre la voie à l’arrivée de quatre nouveaux joueurs dans la sélection. Comme prévu, l’ex-international espagnol Brahim Diaz, récemment élu joueur du mois de février au Real Madrid, figure parmi eux. Son coéquipier à la Casa Blanca, Youssef Lekhedim, surnommé “Yusi” (18 ans), est également appelé. Le milieu offensif Eliesse Ben Seghir (19 ans), qui a brillé avec l’AS Monaco, rejoint lui aussi la liste, comme anticipé. Enfin, l’ailier Ilias Akhomach (19 ans) de Villarreal, qui avait opté pour le Maroc U23 après avoir représenté l’Espagne, est également convoqué pour la première fois en équipe première.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le retour de Soufiane Rahimi

Le feuilleton du grand retour de Soufiane Rahimi se poursuit alors qu’il brille avec Al-Ain et inflige une défaite à Al-Nassr en Ligue des champions asiatique. Rahimi revient pour la première fois depuis juin 2022. Bien que Hakim Ziyech, récemment remis de blessure, soit présent, ainsi que les piliers Yassine Bounou, Nayef Aguerd, Achraf Hakimi, Sofyan Amrabat et Youssef En-Nesyri, le buteur d’Al-Ittihad, Abderrazak Hamdallah, est une fois de plus absent de la sélection.

La liste du Maroc pour l’Angola et la Mauritanie

image 3 56

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *