Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, effectuera une visite au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda en décembre 2024.
Cette visite a pour objectif d’évaluer les progrès des stades et des infrastructures nécessaires à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies 2024.
Le tournoi, qui se déroulera du 1er au 28 février 2025, sera une première, car il sera coorganisé par trois pays : le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Le CHAN est une compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs ligues nationales respectives.
Lors de son passage en Tanzanie, Patrice Motsepe présidera une réunion du Comité Exécutif de la CAF. Les discussions porteront principalement sur l’avancement des préparatifs du CHAN 2024, ainsi que sur les enquêtes de la commission conjointe de gouvernance et d’audit concernant des allégations de non-conformité dans la gestion du secrétariat de la CAF. Un autre point important à l’ordre du jour sera les récompenses de la CAF, prévues le 16 décembre 2024 au Maroc.
La huitième édition du CHAN marquera un retour dans la zone CECAFA, après les éditions organisées au Soudan en 2011 et au Rwanda en 2016.
Laisser un commentaire