NOUVEAU POUR SITE 1

dans ,

CAF : Très bonne nouvelle pour le Sénégal, la décision est tombée

Par

le


La CAF mise sur l’expertise sénégalaise. La Ligue des Champions de la CAF s’approche d’un tournant décisif ce samedi, mettant en avant Issa Sy, un arbitre sénégalais de 39 ans, pour le match retour très attendu entre Petro Luanda et le TP Mazembe.

Suite à un match nul (0-0) lors du premier affrontement à Lumumbashi, les enjeux sont considérables pour les deux équipes, toutes deux aspirant à une place en demi-finales. Issa Sy, l’arbitre sénégalais, sera aux commandes de cette rencontre cruciale, où chaque décision pourrait influencer de manière significative l’issue de la compétition.

Bien que les clubs sénégalais ne soient pas parvenus jusqu’aux quarts de finale, la présence de l’arbitre Issa Sy assure une représentation du Sénégal dans cette phase cruciale du tournoi. Sa conduite du match sera attentivement observée lors de cet événement important. Pour appuyer l’arbitrage de cette rencontre, la technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera mise à contribution, avec Samir Guezzaz du Maroc aux commandes, secondé par Zakaria Brinsi.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

image

Lamine Camara est revenu sur la CAN 2023

Considéré comme l’un des favoris, le Sénégal, après avoir réalisé un parcours impeccable durant les phases de groupe de la CAN 2023 (3 matchs, 3 victoires, 9 points), a été éliminé au tour suivant par les Éléphants, qui ont fait un retour miraculeux dans la compétition grâce à une victoire 1-0 du Maroc sur la Zambie.

Alors que le Sénégal menait 1-0, il s’est fait rattraper en fin de match par un penalty ivoirien, transformé par Kessié, avant de perdre aux tirs au but (5-4).

Cette élimination a été particulièrement dure pour Lamine Camara, vivant sa première CAN. Il était inconsolable :

La CAN, ça reste encore un souvenir amer. Je garde encore ces images qui me motivent. A chaque fois que je revois ces images (quand il était inconsolable après l’élimination), je me dis que je dois quelque chose au peuple sénégalais. Ce n’est pas une obligation, mais je me suis fixé cet objectif. Je me dis que je dois tout faire pour remplacer cette image avec une autre où je vais sourire, le trophée entre mes mains. C’est une expérience qui va me servir dans les années à venir.

Beaucoup de gens espéraient que le Sénégal allait gagner la CAN. Même nous, les joueurs, nous espérons aller loin, mais ça n’a pas été le cas en Côte d’Ivoire. C’est ça le foot, la meilleure équipe a gagné, c’était la Côte d’Ivoire. C’était une bonne équipe qui était en face de nous. On a fait tout ce qu’on pouvait pour gagner, mais Dieu a voulu qu’on s’arrête en huitième de finale. Maintenant, on ne va pas baisser les bras, on va prendre ça comme une leçon pour corriger les erreurs qui nous ont été fatales.”, justifie-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *