La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a récemment fait part de sa position concernant les événements survenus après la rupture de son contrat avec l’équipementier One All Sports.
Le 6 août, la Fecafoot a officiellement annoncé la résiliation de son partenariat avec One All Sports, un an avant la fin prévue du contrat. Depuis septembre 2022, cette entreprise habillait les Lions Indomptables. Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, avait déjà mis fin unilatéralement à un contrat avec Le Coq Sportif un an auparavant. Il a justifié cette nouvelle rupture en affirmant que One All Sports, spécialisée dans les équipements de sports mécaniques, n’avait pas respecté ses engagements.
Dans un communiqué, la Fecafoot a précisé : « La Fecafoot attache une grande importance à la bonne exécution des engagements contractuels librement consentis par les parties. C’est pourquoi elle a décidé de résilier ce contrat. » En effet, l’entreprise américaine devait verser 1,5 million d’euros par an, soit un total de 4,5 millions d’euros sur la durée du contrat, fournir des équipements d’une valeur d’un million d’euros, et livrer un bus flambant neuf à l’équipe. Or, ces obligations n’auraient pas été respectées.
Un appel d’offres à venir
Les Lions Indomptables ont porté le maillot One All Sports pour la dernière fois lors des matchs d’ouverture des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Namibie (1-0) et le Zimbabwe (0-0) les 7 et 10 septembre derniers. En octobre, lors de leur double confrontation contre le Kenya, ils devraient arborer un nouvel équipementier.
Intervenant sur la radio RSI, Jean-Marie Nkoussa, responsable de la communication de la Fecafoot, a confirmé la publication prochaine d’un appel d’offres : « Dans les prochains jours, il y aura un appel d’offres pour un nouvel équipementier », a-t-il déclaré. Toutefois, étant donné le délai serré, une réconciliation avec One All Sports n’est pas totalement exclue.
Laisser un commentaire