Capture decran le 2022 06 09 a 17.24.56
dans

Cameroun : Le terrible coup de gueule de Samuel Eto’o après la victoire face au Burundi

Par

le


Ce jeudi, le Cameroun a entamé sa compagne pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 par un petite victoire. Les Lions Indomptables ont battu le Burundi par le plus petit des scores, grâce a un but en première période de Karl Toko Ekambi (0-1). Une victoire étriquée qui n’a pas plus à bon nombre d’observateurs, notamment Samuel Eto’o. En fin de rencontre, le président de la Fécafoot s’est rendu dans le vestiaire pour passer un gros savon aux joueurs. Sur des images diffusées par la fédération, on y voit la légende invectiver les joueurs, le tout devant Rigobert Song.

« Je ne suis pas content, du tout. Vous représentez l’équipe nationale su Cameroun. Je m’en fous de qui est en face de vous, mais vous devez faire le job. J’ai pleuré pendant plusieurs années parce-que je manquais mes Coupe du monde, mais je sais quel problème j’avais et pourquoi je ratais mes Mondiales. Ça ne va pas se passer tant que je suis président», prévient-il avant de poursuivre son intervention.

« J’ai pris cette présidence pour changer les choses et les places seront chères. Personne n’a sa place assurée dans cette équipe. Celui qui veut venir porter le maillot du Cameroun, il fait son job sinon il ne vient pas et je serai content. J’ai été assis là, à votre place, pendant 26 ans, je sais ce que vous pensez, vous vous dites « c’est un salaud ». Mais j’ai été le meilleur et je sais pourquoi j’ai raté. Je vais tout vous donner, même ma vie, pour que vous soyez dans les meilleures conditions (…) Le Cameroun, il n’y a rien de plus beau, je donnerai ma vie pour mon pays et je vais arriver là où je veux, avec ou sans vous. Si vous voulez faire partie du voyage, vous devez vous bouger les gars. Ne soyez pas sûrs d’être dans la liste pour le Mondial, si c’est ce que j’ai vu ce soir (jeudi, ndlr), vous n’y serez pas. J’ai besoin de beaucoup plus, moi je rêve de gagner cette Coupe du monde. Mon premier défi c’est que mon groupe soit humainement bon, heureux de vivre ensemble. »

 

[totalpoll id= »794558″]

En août prochain, le Cameroun aura une double confrontation face à la Namibie, et les joueurs seront très attendus.

Commentaires

3 réponses à “Cameroun : Le terrible coup de gueule de Samuel Eto’o après la victoire face au Burundi”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *