L’attaquant camerounais Nathan Doualla, ancien plus jeune joueur de la CAN 2023, fait de nouveau parler de lui.
Après avoir déjà fait l’objet de controverses en mars dernier en raison de soupçons sur une double identité et une fraude sur son âge (il aurait eu 23 ans et non 17 à la CAN 2023), le joueur, au physique jugé suspect, est à présent pointé du doigt pour un comportement considéré comme antisportif, selon les révélations du spécialiste camerounais Steve Labile.
Sanctionné pour comportement antisportif
Lors de la demi-finale des qualifications pour la prochaine CAN U20, dans la zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), Nathan Doualla, qui a fêté ses 18 ans en mai dernier, est resté sur le banc. Malgré son rôle de capitaine, le joueur originaire de Douala a dû regarder, impuissant, la défaite des Lionceaux Indomptables face à la RDC (1-1, 2-4 aux tirs au but), qui a joué à 10 pendant plus d’une mi-temps. D’après le spécialiste Steve Labile, le joueur de Victoria United a été sanctionné en raison d’un comportement jugé antisportif.
Cet incident pourrait bien entraîner son exclusion des prochaines convocations du sélectionneur. En juillet dernier, malgré les doutes persistants concernant son âge réel, il avait tout de même été sélectionné pour le tournoi. Certains avaient évoqué de possibles interventions en coulisses de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), réputé proche du président du club Victoria United. Ces mêmes influences supposées auraient également favorisé sa sélection en équipe A pour la CAN en Côte d’Ivoire. L’affaire reste à suivre…
Laisser un commentaire