Georges Kevin Nkoudou, qui a récemment partagé des révélations intéressantes sur Samuel Eto’o, a également abordé la crise qui a secoué le football camerounais ces derniers mois.
Lors de son intervention sur « Le Club des 5 », Nkoudou, inclus dans la première sélection de Marc Brys, a parlé du premier rassemblement sous la direction du Belge. Ce rassemblement a eu lieu alors qu’un conflit interne sévissait entre le Ministère des Sports et la Fédération Camerounaise de Football, ce qui a gravement impacté le groupe, notamment en termes de matériel.
“Lors du rassemblement, les habituels membres de la fédération n’étaient plus là. C’était un changement total, il fallait s’adapter à de nouvelles personnes. Les premiers jours, on l’a vraiment ressenti », a déclaré l’ailier gauche de Damac FC (D1 Arabie Saoudite).
« Mais ensuite, entre nous, on s’est dit que cela ne nous concernait pas. C’était une affaire entre la Fédération et le Ministère. En tant que joueurs, nous devions nous concentrer sur notre tâche… Les deux premiers jours, nous n’avions ni équipements ni ballons. Nous voulions juste nous entraîner, sans savoir ce qui se passait en coulisses », a-t-il poursuivi, exprimant clairement le désarroi et l’incompréhension au sein des Lions Indomptables.
Concernant le nouveau sélectionneur, contesté par Samuel Eto’o, Nkoudou, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, a choisi de lui accorder sa confiance dès le début. « Si Marc Brys est là, c’est pour une bonne raison. Il doit avoir des qualités. En tant que joueur, tu écoutes ce qu’il dit par respect. Le coach arrive avec un bon discours, et nous devons le suivre. S’il dit d’aller à gauche, nous allons à gauche. S’il dit d’aller à droite, nous allons à droite. Ce qui se passe autour ne nous concerne pas. Il a établi une barrière entre le vestiaire et l’extérieur. »
Avec 4 points en 2 matchs, l’ère Brys a bien commencé en juin malgré un contexte difficile. Le prochain rassemblement, prévu pour les 7 et 10 septembre contre la Namibie et le Zimbabwe, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, sera déterminant pour voir comment l’équipe évoluera.
Laisser un commentaire