1 16

dans ,

Cameroun : Quel avenir pour Rigobert Song à quelques mois de la CAN 2023 ?

Par

le


Rigobert Song ne convainc pas. A quelques mois de la CAN 2023, le Cameroun n’impressionne pas. Hier, il a été battu par le Sénégal sur le score d’un but à zéro en amical à Lens.

Plus d’une année après son arrivée sur le banc des Lions Indomptables, Rigobert Song peine à faire l’unanimité. L’ex capitaine du Cameroun est loin de connaître la même gloire en tant que sélectionneur-manager. Il a du mal à faire ses preuves. Dans le jeu, c’est vraiment laborieux pour Vincent Aboubakar et ses coéquipiers. Et les résultats ne sont pas du tout probants ni prometteurs.

Le bilan de Rigobert Song avec les Lions Indomptables sont faméliques. Il n’a connu que quatre victoires, 7 défaites et 5 nuls sur les 16 matchs dirigés. Quel avenir pour le technicien de 47 ans à quelques mois de la CAN 2023 où le Cameroun est logé dans le Groupe C avec le Sénégal, la Guinée et la Gambie ? La FECAFOOT dirigée par Samuel Eto’o a deux éventualités.

Rigobert Song

Limoger Rigobert Song avant la CAN 2023 ?

C’est la grande interrogation. Cette hypothèse semble être improbable. Mais, cela pourrait constituer un électrochoc pour les joueurs camerounais à moins de trois mois de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations. La FECAFOOT pourrait prendre la décision de se séparer de Song et son staff technique et repartir sur un nouveau projet. Certes, le temps est trop court avant la CAN 2023. Mais, cela pourrait marcher.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un nouveau sélectionneur qui viendra avec un autre discours, un autre projet et une autre méthode de travailler. Ce nouveau sélectionneur pourrait être à la base du réveil de certains cadres qui sont confirmés sous Song.

La CAN 2023, la dernière chance pour Rigobert Song

Soutenu par Samuel Eto’o, Rigobert Song devrait être sur le banc du Cameroun pour la CAN 2023 sauf cataclysme. La compétition à venir devrait être pour lui la dernière chance. Il va falloir qu’il prouve enfin qu’il mérite d’être le sélectionneur du Cameroun.

La CAN 2023 sera le baromètre pour Song. Un mauvais parcours des Lions Indomptables en Côte d’Ivoire fera tâche d’huile. D’ailleurs, le Cameroun est dans une poule C très compliquée avec le Sénégal, la Guinée et la Gambie. Il va falloir un véritable exploit pour sortir de ce groupe surtout avec le jeu moyen que produit cette sélection.

Malgré tout, Rigobert Song reste optimiste. Après la défaite d’hier contre le Sénégal, le sélectionneur-manager pense que ce revers va lui permettre de continuer ses réglages avant la CAN 2023.

« Il n’y a pas de théorie du danger. Je pense que nous sommes dans une préparation. Je n’avais pas tout mon effectif. Ceux qui ont joué ont démontré que je peux déjà avoir une idée de ceux avec qui je veux aller à la CAN dans trois mois. Ce n’était pas mauvais même si c’est vrai qu’on a perdu. La première mi-temps a été difficile. Mais en deuxième, on a été présents. On a mis de la jeunesse. On a fait tourner l’effectif. J’ai espoir. On va trouver les ingrédients qui vont nous permettre d’aller dans cette compétition avec un moral haut. », a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *