L’icône du football camerounais, Samuel Eto’o, a annoncé avoir fait un don en faveur des populations touchées par les inondations meurtrières survenues dans le nord du Cameroun.
Depuis le 6 septembre, la région de l’Extrême-Nord du Cameroun est frappée par de violentes inondations, suite à l’effondrement d’une digue dans la ville de Yagoua, sous l’effet des pluies torrentielles. Cette digue jouait un rôle clé, reliant plusieurs quartiers au centre-ville et protégeant les terres agricoles. Le bilan provisoire est lourd : environ 18 000 maisons détruites, des dizaines de milliers d’hectares de cultures ravagés, 236 000 personnes déplacées et une dizaine de morts.

Face à cette tragédie, Samuel Eto’o, légende du football et actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a exprimé son soutien via une publication sur Instagram, accompagnée de photos des inondations. Il y a également annoncé une contribution financière pour les victimes, bien que le montant n’ait pas été précisé.
Un geste de solidarité
« Ce lourd bilan nous concerne tous, quelle que soit notre région au Cameroun. J’apporte mon humble soutien et ma solidarité aux populations et familles sinistrées. En plus de l’aide précieuse du Président Paul Biya, je fais un don financier symbolique pour témoigner de ma profonde solidarité aux familles affectées », a-t-il écrit.
Samuel Eto’o a également appelé ses compatriotes à se mobiliser pour venir en aide aux sinistrés de l’Extrême-Nord, affirmant que cette urgence citoyenne interpelle tous les Camerounais.
Laisser un commentaire