NOUVEAU POUR SITE 2024 08 13T130606.256
dans ,

Cameroun : Un ex-coéquipier dévoile un gros souci avec André Onana

Par

le


Le gardien international camerounais André Onana, reconnu pour son franc-parler, a vu l’un de ses principaux défauts mis en lumière par un coéquipier.

À 28 ans, Onana a construit une carrière impressionnante depuis ses débuts professionnels à l’Ajax Amsterdam. Triple champion des Pays-Bas et vainqueur de la Coupe d’Italie ainsi que de la Supercoupe avec l’Inter Milan, le finaliste de la Ligue des champions 2023 poursuit son ascension à Manchester United, où il a su convaincre après un démarrage difficile.

À l’exception d’une suspension pour dopage lors de son passage à l’Ajax, Onana a toujours été un élément clé en club. Cependant, son parcours en sélection nationale est plus tumultueux, souvent marqué par des controverses.

Cameroun : Un ex-coéquipier dévoile un gros souci avec André Onana

Formé au Barça, Onana a fréquemment été en désaccord avec le staff technique des Lions Indomptables et la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), dirigée par Samuel Eto’o.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Son départ spectaculaire de la Coupe du monde 2022, suivi de son retrait temporaire de l’équipe nationale, en est un exemple frappant. Arnaud Djoum, son ancien coéquipier en sélection, a récemment souligné ce trait de caractère comme l’un des plus grands défauts d’Onana : le joueur n’hésite jamais à exprimer son opinion.

« Dans la tanière, c’est quelqu’un de très calme, gentil et posé. Mais il a de la personnalité, formée dans de grands clubs comme Barcelone et l’Ajax. La formation hollandaise est directe, et André, lui, dit ce qu’il pense. Quand il voit quelque chose d’illogique, il le dit, peu importe la hiérarchie ou l’âge de l’autre personne.

Cela peut perturber en Afrique, où les jeunes sont censés se taire sur certains sujets. Mais c’est un homme très bienveillant et respectueux. Il a sa personnalité, et quand il a quelque chose à dire, il le dit, même si cela peut déranger », a expliqué Djoum dans une interview pour Footb’All-Time.

Ce caractère bien affirmé n’a pas manqué de créer des tensions, notamment avec Samuel Eto’o, peu réceptif aux critiques. Cette franchise a coûté cher à Onana lors de la dernière CAN 2023, où il a perdu sa place de titulaire, bien que le nouveau sélectionneur, Marc Brys, l’ait depuis réintégré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *