NOUVEAU POUR SITE 84 1
dans ,

« Ai-je été licencié ? », Marc Brys brise le silence et hausse le ton !

Par

le


Marc Brys sort enfin du silence et dément l’information selon laquelle il est viré de son poste de sélectionneur des Lions Indomptables.

Les conflits entre les différents acteurs du football camerounais continuent de plus belle. Le dernier épisode concerne le licenciement supposé du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys.

image 141

Samuel Eto’o ne compte vraiment pas se laisser faire dans le bras de fer qui l’oppose au ministère des Sports. La FECAFOOT a décidé de suspendre Marc Brys à la suite de la décision de la chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique camerounais de suspendre le staff technique de l’équipe nationale nommé par l’instance dirigeante du football camerounais. Un staff contesté par le ministère des Sports, qui avait déjà mis en place le sien. Après la décision de la chambre de conciliation, Samuel Eto’o, qui avait entretemps reconnu Brys, a décidé de le suspendre.

Cependant, selon le technicien belge, cette information est une fake news. « Ai-je été licencié ? Ce sont de fausses informations ! », a réagi Brys dans des propos relayés par le site belge Walfoot. Il affirme qu’il n’est pas question de licenciement. Le premier match officiel est prévu début juin. Avec ou sans Brys…?

[totalpoll id= »794558″]

Après l’échec des Lions Indomptables à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, a décidé de remplacer le sélectionneur de l’époque, Rigobert Song. Cependant, le ministère des Sports, dirigé par Narcisse Mouelle Kombi, a pris les devants en nommant le Belge Marc Brys à la tête de l’équipe première. En parallèle, Eto’o a nommé un staff composé de ses hommes, mais ses adversaires ont pris soin de rendre cette nomination caduque.

Pour rappel, après la nomination de Marc Brys, Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, avait décidé de porter le dossier devant la chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC). Il semble avoir été entendu.

Commentaires

20 réponses à “« Ai-je été licencié ? », Marc Brys brise le silence et hausse le ton !”

  1. Avatar de J.B
    J.B

    Atangana Marc Brisures est un faux blanc chômeur et affamé dans son pays . De vous a moi mettez vous à sa place a t il encore autres espoirs dans sa vie ? Alors s il était un vrai blanc et nanti il serait déjà reparti dans son pays vrai ou faux ?

    1. Avatar de Raphaël
      Raphaël

      Tu ne dis rien de bon. Réussir avec le cameroun est excellent pour sa carrière. Laissez le travailler

  2. Avatar de Nkouamo
    Nkouamo

    Le Cameroun est une grande nation domaine du football raison pour la quelle chaque entraîneur rêve dirigé
    Marc brys n’est pas affamé il a une grande volonté et une détermination pour ce pays (Cameroun).

    1. Avatar de
      Anonyme

      Il est vraiment à noté que Mr Brys n’a absolument rien à ciré avec les lions, seul son enveloppe l’intéresse, déjà que c’est comme son dernier espoir.
      C’est donc un homme désespéré.

    2. Avatar de Pompidou
      Pompidou

      La volonté de Marc bras est entretenu par quoi? Alors que ceux qui même qui devraient faire preuve de patriotisme sont indifférents quant à l’avenir non seulement du sport au cameroun, et du football en particulier.

      A mon avis, c’est juste un comedien

    3. Avatar de Samuel Maganga Maganga
      Samuel Maganga Maganga

      Au vu des agissements je pense que Marc est juste la marionnette du ministère des sports c’est la raison pour laquelle il peut s’opposer comme ça au président et Eto’o.

  3. Avatar de Bundes
    Bundes

    I have never seen a white man so desperate like this Marc Brys or whatever they call him. He has no job and is totally broke; reason he’s fighting tooth-and-nail to secure this heavenly job. Even before taking on this job, he knew just so well that there is a conflict between FECAFOOT and the Ministry of Sports and Physical Education but being a super broke whiteman, he still accepted the job.

  4. Avatar de Litta
    Litta

    Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

  5. Avatar de Touré fils
    Touré fils

    Svp Marc bris c’est un sélectionneur comme tout les autres mais le problème c’est nous même donc laisse cet homme tranquille
    Dans tous les décisions il ne pas perdant
    Viré ou pas viré sont contrat est a jour vous allez lui donner sont argent et c’est le Cameroun qui est perdant dans cet bataille

    1. Avatar de LEBARON
      LEBARON

      On voit bien que tu ne sais même pas de quoi tu parle.

      1. Avatar de Shed
        Shed

        Si Mark Brice était sérieux isauraot que son patron technique est le président de la Fecafoot et comme il ne lesaisil doit démissionner

  6. Avatar de Juve
    Juve

    N’importe quoi !!! Ce gar sort d’où ? Un plaisantin a qui le ministère donne un semblant de pouvoir et qui se croit tout permis.

    1. Avatar de
      Anonyme

      Merci mon frère

  7. Avatar de
    Anonyme

    Si un entraîneur a du mépris pour le président de son institution de travail, le reste est voué à l’échec direct, donc faut mieux démissionner et laisser les natifs régler d’abord leurs problèmes c’est simple

  8. Avatar de N
    N

    Je pense ce conflit met en évidence le problématique des présidence à vie en Afrique, parce que c’est à l’image de la politique nationale au Cameroun, que fait pau Biya dans ce cas d’espèce. En dénigrant Eto’o ou le ministre revient à exposer le président normalement les deux doivent être suspendu jusqu’au règlement de la situation mais comme depuis des années des ministres meurent et on n’arrive pas à les remplacer laissant les postes vacants je me demande s’il y a encore des cadres au Cameroun

  9. Avatar de Durimel
    Durimel

    Le sélectionneur de l équipe nationale doit être nommé par le président de la dite ligue et non par un pseudo ministre qu’il soit des sports ou autre

  10. Avatar de Alao
    Alao

    Normalement à. voir l ambiance le blanc devrait renoncer et retourner chez lui .On dirait qu il est à la recherche de son premier job

  11. Avatar de Apollin
    Apollin

    Est ce la FECAFOOT qui paie les dommages de la rupture abusive du contrat avec conceissao, avec l équipementier coq sportif? Non, c est l état du CAMEROUN. Si le président de la FECAFOOT echoue dans ses prises de décision celà touche directement le ministre des sports. Arrêtons de tirer M. Marc BRYS mais regardons nous sur le miroir pour voir ce que nous sommes.

  12. Avatar de Apollin
    Apollin

    Que disent les textes qui lient la FECAFOOT et le Ministère des sports? Avant de prendre fonction on vérifie les textes qui vous lient avec votre employeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *