TAF TAF
dans

Amical : La Russie n’a jamais été dévorée par des lions indomptables

Par

le


Les Lions Indomptables du Cameroun affronteront la Russie le 12 octobre lors d’un match amical à Moscou.

Le Cameroun disputera un match amical le 12 octobre contre la Russie à Moscou. La première rencontre entre une équipe africaine et la Russie depuis le début de l’invasion de l’Ukraine en février 2022, est la troisième rencontre entre les deux sélections.

En deux (2) matches officiels, le Cameroun n’a jamais réussi à battre la Russie. En effet, le 28 juin 1994, le Cameroun rencontrait pour la première fois la Russie lors de la Coupe du monde. Les Lions Indomptables du Cameroun encaisseront 6 buts à 1. 12 ans plus tard, le Cameroun retrouvera la Russie en match amical le 11 juin 2011. Pensant pouvoir se venger, ces Lions Indomptables seront tenus en échec 0-0. à Salzbourg en Autriche.

La troisième rencontre entre les deux nations était en fait une première. Car en 1990, le Cameroun a affronté l’Union Soviétique lors du match de poule de la Coupe du Monde 1990 et a été mené 4 buts à 0. Cependant, certains observateurs n’ont pas voulu en parler car l’Union Soviétique n’était pas la Russie et la Russie n’est pas l’Union Soviétique.

[totalpoll id= »794558″]

12 ans plus tard, les deux joueurs se retrouveront mais lors d’un match amical au stade Central Lev Yashin de Moscou.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *