Photoroom 20250406 191803

dans

Ancelotti tranche entre Alaba et Fran García pour le poste de latéral gauche contre Arsenal

Par

le


Pour une fois en Ligue des Champions cette saison, Carlo Ancelotti se trouve face à un choix délicat : qui sera le latéral gauche entre Fran García et David Alaba pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions contre Arsenal ?

Mardi, le Real Madrid affrontera Arsenal en Ligue des Champions. Après avoir éliminé Manchester City et l’Atlético Madrid, Carlo Ancelotti et ses joueurs auront à cœur de surmonter un autre obstacle difficile en la formation des Gunners. Avec plusieurs absences majeures, notamment celles d’Aurélien Tchouaméni, Dani Ceballos, Ferland Mendy et Andriy Lunin, le staff madrilène devra faire des choix importants, notamment pour renforcer la défense.

Carlo Ancelotti choisit Fran Garcia

Dans ce contexte, la question du latéral gauche se pose, puisque Ferland Mendy, habituellement titulaire à ce poste, est indisponible. Carlo Ancelotti semble privilégier Fran García pour cette rencontre, mettant ainsi David Alaba dans une position plus centrale ou dans un autre rôle défensif.

Ancelotti tranche entre Alaba et Fran García pour le poste de latéral gauche contre Arsenal

Dans les matchs décisifs, c’est souvent Ferland Mendy qui, malgré des performances inégales, reste un pilier de la défense. Malheureusement, pour le choc aller contre Arsenal, le latéral gauche français sera absent en raison d’une blessure musculaire persistante qu’il traîne depuis plusieurs semaines. Pour le remplacer, Carlo Ancelotti a le choix entre Fran García et David Alaba. Bien qu’Eduardo Camavinga dépanne régulièrement à ce poste, l’absence de Tchouaméni au milieu de terrain oblige le staff à faire d’autres ajustements.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Lors du dernier match contre Valence samedi dernier, David Alaba a été testé pendant quelques minutes comme latéral gauche. Habitué à ce poste qu’il occupait au Bayern Munich, le défenseur autrichien a montré ses capacités à s’adapter. Cependant, selon les dernières révélations, les entraîneurs madrilènes ont choisi de continuer avec Fran García. Malgré sa petite taille, García est un joueur très mobile et important dans les tâches offensives, ce qui semble avoir pesé dans la balance.

Carlo Ancelotti, bien qu’ayant envisagé Alaba en raison de sa capacité à apporter sur les ballons aériens, semble préoccupé par les récentes performances du défenseur autrichien, notamment contre le Real Betis et la Real Sociedad, où il n’a pas vraiment rassuré.

Commentaires

Une réponse à “Ancelotti tranche entre Alaba et Fran García pour le poste de latéral gauche contre Arsenal”

  1. Avatar de Raymond nday
    Raymond nday

    Il mérite d’être titulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *