NOUVEAU POUR SITE 2024 05 29T163841.387

dans ,

Après l’altercation avec Marc Brys, Samuel Eto’o récolte des soutiens massifs au Cameroun !

Par

le


Après son violent accrochage avec l’envoyé du ministre des Sports et le sélectionneur déchu, Marc Brys, mardi, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), continue de recevoir des soutiens au pays.

Samuel Eto’o est au centre de l’attention depuis mardi matin. Lors de sa première rencontre avec Marc Brys au siège de la Fécafoot, Eto’o a eu une confrontation tendue avec le sélectionneur belge. Brys, au lieu de rester pour une séance de travail avec le staff mis en place par Eto’o, a choisi de rejoindre Cyrille Tollo, l’envoyé spécial du ministre, qui avait été violemment sermonné puis expulsé par Eto’o quelques minutes plus tôt.

Après l'altercation avec Marc Brys, Samuel Eto’o récolte des soutiens massifs au Cameroun !

L’incident a provoqué de nombreux débats, mais Eto’o reçoit un soutien massif depuis le début de ce conflit avec le ministère des Sports. Son ancien coéquipier en équipe nationale, Patrick Mboma, a été l’un des premiers à le défendre. Sur son compte X officiel, l’ancien buteur a critiqué Marc Brys pour son attitude envers Eto’o : « Marc Brys croit avoir compris le football camerounais en s’adressant à Samuel Eto’o.

J’en déduis qu’on lui a vraiment mal expliqué. Je dis ça, je dis rien… » Mboma a ainsi sous-entendu que Brys se croit protégé par le ministère des Sports, mais que cette instance ne dirige pas réellement le football camerounais. Des supporters se sont également rassemblés devant le siège de la Fécafoot pour manifester leur soutien à Eto’o, allant jusqu’à imaginer l’ancien Barcelonais comme futur candidat aux élections présidentielles du pays, vu sa popularité.

Critiques Contre le Gouvernement

L’ancien international camerounais Serge Branco a également réagi, critiquant sévèrement le gouvernement. Il a accusé l’Exécutif d’abus de pouvoir et de vouloir humilier Eto’o : « On est tout simplement dans une situation d’escroquerie morale, de zèle, d’envie, d’humiliation de l’autre par la tutelle, et d’abus de pouvoir plus d’une volonté de vouloir ridiculiser le président de la Fécafoot qui se défend très bien, puisqu’il est agressé moralement à son lieu de travail par sa tutelle. Le président de la Fécafoot est dans ses droits. »

Le Conflit Persiste

Malgré ces soutiens, le conflit n’est pas prêt de s’apaiser. Le camp adverse continue de se préparer pour les matchs de juin, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le bras de fer entre la Fécafoot et le ministère des Sports se poursuit…

Commentaires

2 réponses à “Après l’altercation avec Marc Brys, Samuel Eto’o récolte des soutiens massifs au Cameroun !”

  1. Avatar de B. Alain
    B. Alain

    Bonsoir, juste pour rappeler aux acteurs de différents camps d’être responsable des charges qui leurs sont affligées. Dans une premier temps, nous avons un président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) qui est inlassablement acharné a redonné une image ( plutôt saines) au football camerounais… chose encouragée par beaucoup (y compris moi). D’une autre côté tout un ensemble d’imposeurs hargneux qui refuse de nouvelles idées et visions des choses.

  2. Avatar de
    Anonyme

    DIMI mboyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *