L’ancien Lion indomptable du Cameroun, Aurélien Chedjou, a exprimé sa compréhension face à la frustration du sélectionneur Marc Brys après la victoire des Lions indomptables sur les Harambee Stars du Kenya (4-1) à Yaoundé.
Marc Brys avait critiqué le fait que la feuille de match ait été remise au Commissaire du match sans son approbation, et avait déploré l’absence de son assistant principal. Cette situation l’a poussé à menacer de démissionner si cela se reproduisait.
Aurélien Chedjou a expliqué qu’il comprenait la réaction de l’entraîneur belge. Selon lui, si l’on annonce un retour à la sérénité au sein du staff technique, cela doit se refléter par des conditions de travail optimales pour Marc Brys. « Ce que disait le sélectionneur Marc Brys, moi je ne suis pas entraîneur, mais quand on a un binôme avec qui on travaille, c’est surprenant de voir son premier assistant absent de la feuille de match sans même en être informé. Il l’a découvert trop tard. Je comprends sa déclaration. Si l’on parle de paix, il faut aussi créer de bonnes conditions pour qu’il puisse travailler sereinement », a déclaré Aurélien Chedjou sur Canal+.
Le Cameroun affrontera à nouveau le Kenya demain, lundi, lors du match retour, au stade de Kampala en Ouganda, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra au Maroc.
Laisser un commentaire